, ,

Serait-il le bon moment d’acheter du Bitcoin ?

acheter du Bitcoin.

Nombreux sont les investisseurs qui se demandent s’il est judicieux d’acheter du Bitcoin en ce moment, surtout que le prix de ce dernier connait des fluctuations importantes et que sa volatilité semble être à son paroxysme.

Assurément, le Bitcoin est actuellement dans une phase où son cours peut remonter d’un moment à l’autre, mais peut également chuter de manière considérable, ce qui peut rendre difficile le fait de prédire ce qui va se passer.

Etoro


Néanmoins, en y prêtant attention aux évènements récents qui ont impacté les marchés des cryptomonnaies, en particulier celui du Bitcoin, il est tout de même possible de déterminer si c’est le bon moment ou non d’en acheter et c’est justement ce qu’on va essayer de voir ici.

Le Bitcoin a connu récemment une baisse importante mais s’est redressée depuis

Cette semaine, plus précisément le 8 juin, le Bitcoin a connu l’une des chutes les plus importantes depuis sa lancée fulgurante qui s’est enclenchée en début d’année. En effet, ce mardi, le cours du BTC a chuté aux environs de 32 000 dollars, ce qui a engendré l’inquiétude des investisseurs.

Cependant, il semblerait que cette baisse n’a été que passagère puisque quelques jours après, il a repris des couleurs et s’échange à l’heure où nous parlons aux environs des 37 000 dollars.

Donc si on prend compte de cela, il faut dire que même si le Bitcoin est assez volatil, il ne faut pas oublier son potentiel qui lui permet de remonter la pente, ce qui fait qu’il est assez intéressant d’en acheter, surtout lorsque son cours est encore assez abordable.

Le Bitcoin intéresse toujours les grands investisseurs

Malgré le fait que le Bitcoin ait pu montrer des signes de faiblesses dernièrement et que de grands acteurs comme Tesla et surtout Elon Musk l’ont abandonné, il est important de souligner que les autres grands investisseurs n’ont pas perdu leur confiance en la cryptomonnaie.

Eh oui, la course aux investissements dans le Bitcoin est toujours aussi effrénée et pour donner des exemples sur cela, il faut se référer à MicroStrategy qui continue d’en amasser ou aussi le cas de l’entreprise Berkshire Hathaway, qui vient d’investir 500 millions de dollars dans ka banque brésilienne Nubank, qui sans surprise est une figure majeure du Bitcoin dans le pays.

Ajouté à cela, le Salvador est à présent le premier pays à reconnaitre le Bitcoin comme monnaie nationale et l’a adopté dans son système financier.

Tout cela pour dire que même si le Bitcoin n’a pas été aussi performant ces derniers temps, il continue toujours d’intéresser les investisseurs, plus particulièrement les institutionnels, ce qui pourra indiquer qu’il est toujours intéressant d’en acheter.

Les traders misent comme jamais sur le Bitcoin

En trading des cryptomonnaies, le fait de pouvoir saisir les opportunités est certainement l’un des facteurs de réussite les plus importants et la plupart des traders du Bitcoin l’ont bien compris.

Effectivement, nombreux sont actuellement les traders qui ont décidé de renforcer leurs positions d’achat et ce, dès que le Bitcoin connait une chute ou se stabilise.

La raison de cela est que même si le Bitcoin se retrouve à des niveaux très bas, cela ne pas certainement pas impacter les profits et que cela pourrait même favoriser une nouvelle tendance haussière plus importante.

En résumé, le fait d’acheter du Bitcoin en ce moment pourrait donc être une opportunité à ne pas rater, surtout pour les petits investisseurs, puisque le prix de ce dernier pourra donc être plus accessible aux petits portefeuilles.

Binance