, ,

Anonymous s’en prend à Elon Musk pour ses actions concernant les cryptomonnaies

Anonymous s’en prend à Elon Musk.

Comme à son habitude, le milliardaire Elon Musk n’hésite pas à animer, voire même de jouer avec le marché des cryptomonnaies et ce, par le biais de ses nombreux tweets les concernant, favorisant ainsi l’inquiétude des investisseurs cryptos, plus particulièrement ceux qui ont misé sur le Bitcoin (BTC) et le Dogecoin (DOGE).

En effet, le patron de SpaceX et de Tesla ne manque pas une occasion de publier quelques tweets sur ces deux crypto-actifs, mais ce qui est perturbant est qu’il change régulièrement d’avis puisque si par exemple, il est aujourd’hui un fier partisan du Bitcoin, demain il peut totalement le nier, ce qui occasionne de ce fait une importante ambiguïté, notamment chez ceux qui le suivent.

Etoro


Ajouté à cela, il semblerait bien qu’Elon Musk possède une certaine influence sur le marché cryptographique et la preuve de cela est qu’il a récemment fait couler le BTC après qu’il l’a renié, malgré le fait que quelques temps auparavant, il a clairement avoué que c’était un actif qui a de l’avenir.

A cause de cela, de nombreux investisseurs sont donc assez contrariés par les agissements du milliardaire et malheureusement pour lui, cela n’a pas échappé au célèbre groupe d’hacktivistes Anonymous, qui vient justement de publier une vidéo destinée à Elon Musk et dans laquelle, il reçoit des menaces.

Anonymous met en garde Elon Musk

A cause de ses tweets répétés sur le BTC et le DOGE, il faut dire qu’Elon Musk joue régulièrement avec les nerfs des investisseurs, ce qui a donc fait réagir Anonymous, vu que le milliardaire semble ne pas tenir compte de l’impact de ses actions.

Pour cela, le groupe a donc publié une vidéo, titrée « Message à Elon Musk » et qui cible principalement ce dernier.

Pour donner plus de précisions, la vidéo est une forme de reproche adressée à l’homme d’affaire et parle avant toute du fait que Tesla ne fait que profiter des subventions gouvernementales et aussi que l’entreprise constructrice de voitures électriques n’est pas aussi écologique qu’elle veut bien le faire croire.

En plus de cela, la vidéo d’Anonymous traite aussi des différents scandales qui impliquent Tesla, comme par exemple le travail des enfants ou aussi la maltraitance des salariés etc. mais surtout de l’attitude de Musk face à l’industrie cryptographique.

Sur ce dernier point, le groupe accuse ouvertement le milliardaire de « mec riche narcissique qui cherche désespérément l’attention » et qu’il aurait détruit de nombreuses vies, notamment celles de ceux qui ont mis leurs espoirs dans les cryptomonnaies.

Et pour bien faire passer le message, Anonymous a terminé avec des propos menaçants adressés personnellement à Musk, qui disaient : « Vous pensez peut-être que vous êtes la personne la plus intelligente de la pièce, mais maintenant vous avez rencontré votre « match ». Nous sommes Anonymous ! Attendez-nous. »

Elon Musk se fait de nouveaux ennemis ?

Si Anonymous aurait menacé de la sorte Elon Musk, ce n’est certainement pas par hasard car son initiative a été clairement favorisée par les nombreux reproches impliquant ce dernier et qui ont circulés au sein de la cryptosphère depuis quelques semaines déjà.

Assurément, la plupart des investisseurs cryptos ont commencé à montrer leur mécontentement à l’égard du PDG et ce, à cause de son importante influence sur les marchés cryptos et bien évidemment les problèmes que cela engendre.

En tout cas, on peut dire que cette vidéo de menace publiée par Anonymous peut montrer clairement que les agissements d’Elon Musk ne passent pas inaperçus et le nombre de ceux qui ne les approuvent pas ne fait qu’augmenter de jour en jour.

Binance