,

Elon Musk s’attaque encore une fois au Bitcoin, le cours de la cryptomonnaie s’écroule

Elon Musk.

Dans la journée d’hier, le Bitcoin était prêt à faire tomber la résistance technique au niveau des 40 000 dollars. Malheureusement, un évènement marquant était venu perturber cette lancée et il s’agit principalement d’un tweet d’Elon Musk qui, comme à son habitude a parlé du BTC mais encore une fois, de manière négative.

A cause de cela, le Bitcoin, qui s’échangeait à environ 39 200 dollars avant le tweet de Musk a donc vu son cours chuter de 6 %, à savoir sous les 37 000 dollars.

Etoro


On peut donc dire avec cela qu’Elon Musk vient encore de freiner l’avancée du Bitcoin et le plus malheureux dans tout cela est que la chute de ce dernier continue encore à l’heure où non parlons.

Elon Musk a décidé de rompre avec le Bitcoin ?

Si le patron de Tesla et de SpaceX a été une figure majeure dans le développement du Bitcoin à un moment donné, il est judicieux de dire que celui-ci semble ne plus vouloir soutenir la première des cryptomonnaies et semble même être prêt à l’abandonner.

En effet, Elon Musk a publié un tweet sous forme de meme qui indique une rupture amoureuse, qu’il a ensuite fait suivre par un hashtag Bitcoin et d’un icone cœur brisé.

En se basant sur cela, il est donc possible de dire que le milliardaire n’est plus intéressé par le BTC et le dernier tweet qu’il a publié le 18 mai et la décision de Tesla de l’abandonner et qui ont fortement touché le crypto permet justement de l’affirmer.

La chute du Bitcoin n’en finit plus

Si le Bitcoin a connu une période plutôt faste depuis le début de l’année et a failli atteindre et dépassé les 60 000 dollars, il est clair que cela s’est terminée brusquement, notamment durant les derniers mois où il était redescendu à des niveaux très bas.

Les facteurs qui ont favorisé cette chute étaient bien entendu les corrections majeures qui ont frappé le Bitcoin, mais également les actions de son ancien partisan, à savoir Elon Musk qui semble en vouloir grandement au roi de cryptos, au point qu’il n’hésite pas à le dénigrer.

En tout cas, cela n’a évidemment pas été favorable au développement du Bitcoin qui n’arrive pas à se redresser et qui continue de chuter, ce qui amène à se demander si cette période baissière ne va pas durer longtemps.

Binance