,

Une voiture électrique pour miner des cryptos, le projet fou de Daymak

Une voiture électrique pour miner des cryptos.

L’industrie des cryptomonnaies commence à avoir une place des plus importantes dans différents secteurs et la preuve la plus probante de cela est certainement le projet de Daymak, une entreprise spécialisée dans la conception de véhicules électriques, qui envisage de mettre en place un système de minage dans un modèle de voiture qu’elle va produire.

En effet, Daymak s’est mis dans l’idée de construire un véhicule qu’on pourra qualifier de crypto-friendly car il parait que celui-ci pourra permettre de miner des cryptomonnaies dès que la voiture sera garée.

Etoro


Ce projet, certes quelque peu extravagant, voire même assez fou va de ce fait pouvoir combiner la construction automobile et l’industrie cryptographique, ce qui va surement permettre à cette dernière de se développer et de se démocratiser. Découvrons plus de détails sur cette initiative de Daymak dans cet article.

Miner des cryptos avec sa voiture, c’est possible ?

Si ce pari de la firme Daymak peut être considéré comme révolutionnaire et invraisemblable, il ne faut pas oublier que cette idée d’intégrer une unité de minage dans une voiture ne date pas d’hier puisqu’il y a de cela quelque mois, un mineur a pu convertir sa BMW i8 en machine à miner de l’Ethereum.

Néanmoins, en ce qui concerne ce projet, on peut dire que son initiateur n’a pas véritablement pu combiner une voiture avec un système de minage puisque le véhicule ne pouvait pas fonctionner comme il le devait.

Donc, si on prend en compte celui de Daymak, on peut dire que le constructeur a surtout voulu trouver une solution à ce problème car bien évidemment, il est prévu que sa voiture électrique, qui est appelé Spiritus pourra rouler comme tous les autres véhicules, mais que dès que celle-ci sera mis à l’arrêt, il bascule automatiquement vers une machine de minage, qui permettra d’ailleurs de miner plusieurs genre de cryptomonnaies.

Pour être plus clair, le modèle spiritus est un genre de voiture électrique léger et qui va intégrer un infrastructure crypto développé par l’entreprise canadienne elle-même et qui se nomme Daymak Nebula.

Grâce à cela, chaque voiture se présentera donc comme étant un nœud sur la blockchain qu’on veut exploiter et serait équipée d’une gamme de processeurs graphiques spécialement dédiée au minage ainsi qu’un wallet.

Ajouté à cela, le Spiritus proposera également des services de staking pour les conducteurs/mineurs, et pourra supporter plusieurs cryptomonnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Cardano, Dogecoin et plusieurs autres encore.

La voiture/unité de minage est déjà disponible en précommande

Même si certains peuvent être assez perplexes quant à ce projet de la société canadienne Daymak, il faut dire que plus nombreux encore sont ceux qui l’on accueilli de manière favorable.

La preuve de cela est que dès que la précommande a été lancée, plusieurs clients se sont déjà rués sur l’offre, ce qui a permis à Daymak de récolter à l’heure actuelle pas moins de 350 millions de dollars.

En ce qui concerne la précommande, il faut savoir que le Spiritus est disponible à partir de 19 995 dollars pour le modèle deluxe et partir de 149 000 dollars le modèle ultimate et que cette voiture révolutionnaire pourra être mise sur le marché d’ici 2023.

Binance