,

Les responsables de la Binance Smart Chain veulent trouver des solutions face aux attaques incessantes

la Binance Smart Chain.

Ces dernières semaines, plusieurs protocoles qui se basent sur la BSC ou Binance Smart Chain ont subi diverses attaques, ce qui a eu pour effet de faire perdre des millions de dollars à ces derniers.

En effet, plusieurs attaques se sont déroulées sur la blockchain et ont visé de nombreux protocoles, notamment Uranium Finance, BurgerSwap ou aussi Belt Finance, qui vient justement d’être la cible des hackers pas plus tard que le weekend dernier.

Etoro


Avec cela, on peut donc dire que la Binance Smart Chain est la cible principale d’hackers peu scrupuleux et c’est justement ce qu’ont affirmé les responsables de cette dernière dans leur communiqué qui disait : « Nous pensons qu’il y a eu 8 attaques de type flash loan récemment, et des hackers bien organisés ciblent la BSC actuellement. C’est un moment très difficile pour la communauté BSC. Nous appelons donc toutes les dApps à l’action. »

Néanmoins, conscient du désagréments, mais surtout des pertes que ces attaques occasionnent pour les utilisateurs de la BSC, des solutions sont actuellement en train d’être pensées par les responsables et ce, afin d’y remédier une bonne fois pour toute.

Par ailleurs, en attendant, ceux qui gèrent la blockchain invitent également tous ceux qui utilisent la Binance Smart Chain à être particulièrement prudent, surtout que les pirates semblent se focaliser sur cette dernière.

La Binance Smart Chain lance un appel à la prudence

La plupart des blockchains subissent régulièrement des attaques plus ou moins sérieuses orchestrées par les hackers. Cependant, le fait que la Binance Smart Chain ait pu subir autant et ce, en si peu de temps désigne principalement qu’elle est devenue la cible d’une bande organisée, surtout que ces attaquent se suivent et se ressemblent.

De ce fait, il est donc assez facile de prévoir que ce genre de désagréments va se multiplier et c’est justement pour cela que les responsables de la BSC ont lancé un appel à l’attention des développeurs pour que ces derniers puissent être particulièrement prudents et puissent mieux se préparer face à d’éventuels hacks.

D’autre part, la Binance Smart Chain conseille à tous ceux qui mettent en place des projets sur sa blockchain de recourir aux services de certaines entreprises spécialisées dans la sécurité comme CertiK Security Leaderboard ou aussi PeckShield, qui offrent des consultations gratuites.

La Binance Smart Chain est au cœur des discussions

Avec ces malheureux évènements qui se sont déroulés récemment sur la BSC, il est assez normal que l’attention se porte principalement sur la blockchain actuellement.

Eh oui, la Binance Smart Chain est pour ainsi dire pointé du doigt, avant tout à cause du fait que celle-ci est très centralisée, mais aussi que ces attaques récentes montrent clairement qu’il y a quelques problèmes, du moins au niveau de la sécurité.

Avec cela, on peut donc dire qu’une polémique s’est créée autour de la blockchain. Néanmoins, malgré cela, nombreux sont tout de même les développeurs qui décident d’utiliser la BSC et rien que pour cela, ceux qui la gèrent devront trouver rapidement une solution adaptée, que ce soit en ce qui concerne la centralisation mais surtout aussi en ce qui concerne la sécurité.

Binance