,

L’ultime correction pour le Bitcoin ? Les investisseurs sont inquiets

L’ultime correction pour le Bitcoin.

Comme on a pu le voir hier dans un autre article, le Bitcoin vient de subir une importante correction qui a fortement impacté sa valeur. En effet, cela s’est précisément passé durant la journée du dimanche 16 mai et a fait descendre le cours du BTC aux environs de 43 000 dollars, ce qui a de ce fait favorisé l’inquiétude chez la plupart des investisseurs.

Officiellement, cette brutale correction a été occasionnée par les actions d’Elon Musk et de Tesla, qui contre toute attente a décidé de se détourner du plus importants des cryptos et ce, en évoquant le fait que l’exploitation de ce dernier consomme trop d’énergie et n’est donc pas eco-friendly à cause de son impact sur l’environnement.

Etoro


Néanmoins, une chose attire principalement l’attention en ce qui concerne cette chute inattendue du Bitcoin et c’est le fait que c’est certainement la plus importante correction qu’il a jamais subit depuis qu’il a fortement explosé au début de l’année 2021.

Une vague de panique chez les investisseurs en Bitcoin

Les corrections du marché ne sont pas rares lorsqu’il s’agit de cryptomonnaies aussi influentes que le Bitcoin et la plupart du temps, ces mouvements ne sont pas souvent aussi décisifs et se terminent souvent bien, à savoir avec un regain de valeur, voire même l’établissement de nouveaux records.

Cependant, la récente correction que vient de subir le BTC a été si impressionnante et brutale, que presque tous les investisseurs qui ont misé sur ce dernier ont immédiatement paniqué et c’est également ce qui a fortement impacté la situation qui n’était déjà pas idéale à cause des décisions de Tesla et d’Elon Musk.

En effet, en voyant le revirement du milliardaire et influenceur crypto et surtout la baisse fulgurante du cours du BTC, tous ceux qui y ont investi, plus particulièrement les nouveaux venus, ont tout de suite décidé de vendre leurs jetons à perte, ce qui a renforcé la chute de valeur de la première cryptomonnaie.

Est-ce la fin de la progression du Bitcoin ?

Depuis janvier 2021, on a pu remarquer une impressionnante progression auquel jouissait le Bitcoin, ce qui lui a permis d’atteindre des niveaux stratosphériques en un rien de temps.

Assurément, le premier trimestre a été un véritable bull market pour le Bitcoin, mais on dirait bien que les récentes chutes dont il a été victimes viennent de freiner cela et c’est principalement l’une des raisons qui favorisent la panique chez les investisseurs.

Avec cela, nombreux sont donc ceux qui se demandent si ces corrections incessantes n’auront pas raison de l’époustouflante performance dont profitait le Bitcoin et surtout que cela pourrait être le signe de la fin du bull run jusque-là si prometteur. En tout cas, même si la situation est inquiétante pour le BTC, ce dernier semble encore bien résister et seul l’avenir pourra le dire si l’avancée de ce dernier est terminée ou non.

Binance