La liste des entreprises cotée en bourse qui misent sur les cryptomonnaies vient encore de grandir car récemment, Brooker Group, une entreprise thaïlandaise vient d’annoncer son achat de bitcoins et ce, pour assurer sa trésorerie.
De ce fait, en faisant cet achat, Brooker Group devient donc la première entreprise cotée en bourse basée en Thaïlande qui aurait misé sur le Bitcoin. Et d’après les informations données par cette dernière, la firme aurait acheté 122 Bitcoin pour une valeur 200 millions de bahts, qui équivaut à 6,6 millions de dollars américain.
Brooker Group, une entreprise qui s’intéresse de près aux cryptomonnaies
Toujours d’après l’annonce émise par Brooker Group, son initiative visant à acheter du Bitcoin pour sa trésorerie vient surtout du fait qu’elle souhaite diversifier autant que possible ses avoirs et que pour ce faire, son conseil d’administration aurait donné le feu vert pour y consacrer pas moins de 48 millions de dollars, dont les 6,6 millions qui ont servi à acquérir du BTC.
Effectivement, cette somme astronomique a été surtout déployée par Brooker Group pour l’achat de divers actifs, dont le Bitcoin, mais aussi d’autres cryptomonnaies dans un avenir proche, ce qui permet surtout de démontrer l’intérêt grandissant de la firme pour l’investissement dans les monnaies virtuelles.
Brooker Group figure parmi les grandes firmes qui apprécient le Bitcoin
Depuis quelques temps, on a pu remarquer diverses entreprises qui ont décidé de consacrer une partie de leur trésorerie dans les cryptos, plus particulièrement dans le Bitcoin.
Eh oui, de plus en plus de grandes entreprises se lancent dans l’aventure des cryptomonnaies et pour donner quelques exemples, il y a surtout MicroStrategy, Meitu, Marathon Patent Group, Tesla (même si cette dernière pourrait vendre ses BTC prochainement) etc.
La raison de cela est que ces firmes importantes pensent que le Bitcoin se présente comme étant une réserve de valeur assez sûre et c’est certainement pour cela que Brooker Group a également décidé de suivre la tendance, ce qui lui vaut une place parmi les entreprises qui apprécient le roi des cryptos en ce moment.