,

Le Bitcoin chute sous les 45 000 dollars, son pire niveau historique depuis le début de l’année

Le Bitcoin chute sous les 45 000 dollars.

Durant la journée de ce dimanche dernier, le Bitcoin vient encore de connaitre une baisse significative, ce qui a fait plonger son cours en dessous des 45 000 dollars. Avec cela, on dirait bien que le BTC poursuit sa déchéance et ne semble plus capable d’atteindre son plus haut niveau historique au-dessus de la barre des 60 000 dollars.

En effet, ce nouveau recul dont le Bitcoin a dû faire face est un véritable coup dur et a eu pour effet de lui faire revenir à des niveaux qu’il a dépassé depuis longtemps, une situation qui inquiète grandement la communauté des bitcoiners. Découvrons plus de détails concernant cela dans ce qui suit dans cet article.

Etoro


Le Bitcoin continue de chuter et peine à se redresser

Même s’il est fréquent que le Bitcoin puisse connaitre quelques périodes de baisses, il faut dire que celles qui se sont présentées dernièrement ont grandement impacté la place de ce dernier sur le marché et menacent même de lui faire perdre sa position à la première des cryptomonnaies.

Assurément, depuis la grosse correction du 18 avril dernier, on peut dire que le BTC n’arrive plus à se redresser et enchaine les chutes, ce qui a quelque peu freiné sa progression vu que son cours plonge de plus en plus et que sa capitalisation boursière en est également grandement touché.

Eh oui, d’après ce qu’on vient de voir plus haut, la valeur du Bitcoin se trouve actuellement sous les 45 000 dollars et sa capitalisation a baissé de 8 % et équivaut actuellement à environ 826 milliards de dollars.

La chute du Bitcoin serait-elle favorisée par Tesla ?

Si on peut citer ici l’une des principales raisons qui ont pu occasionner la baisse de valeur du Bitcoin, c’est certainement le fait que l’entreprise Tesla vient de reconsidérer sa position vis-à-vis de la reine des cryptomonnaies.

Effectivement, si Tesla a déboursé pas moins de 1,5 milliards de dollars pour acheter du BTC pas plus tard qu’en février et a surtout proposé l’achat de ses voitures électriques avec ce dernier, il est important de dire que le géant a décidé dernièrement d’abandonner l’utilisation du crypto voire même de vendre ses réserves de Bitcoin.

Donc, en prenant en compte ce fait, il est judicieux d’affirmer que si Tesla a pu aider le Bitcoin un moment donné, les actions de l’entreprise se présentent actuellement comme étant l’une des premières causes du recul de la cryptomonnaie.

A cause de cela, nombreux sont donc les partisans de cette dernière qui sont paniqués et qui ne portent pas dans leur cœur le revirement soudain de Tesla, mais surtout du comportement d’Elon Musk, son PDG par rapport au Bitcoin.

Pourquoi Tesla abandonne le Bitcoin ?

La semaine dernière, Tesla a annoncé le fait qu’elle a décidé d’arrêter l’utilisation du BTC comme monnaie d’échange pour acheter ses voitures. Toutefois, il semblerait bien que les décisions prises par l’entreprise ne vont pas s’arrêter là car des échanges entre Elon Musk et plusieurs utilisateurs du réseau Twitter permettent d’envisager le fait que la firme spécialisée dans la fabrication de voitures électriques pourrait très bien vendre les Bitcoins qu’elle détienne, ce qui a bien entendu entrainé de nombreuses critiques à l’encontre du milliardaire et de son entreprise.

Et d’après les informations recueillies, ce revirement contre le BTC serait surtout à cause de l’impact écologique que la cryptomonnaie entraine, ce qui fait que Tesla a décidé de freiner son exploitation afin de ne pas favoriser l’important enjeu environnemental du Bitcoin.

Néanmoins, même si cela semble louable, la plupart des bitcoiners ne sont pas vraiment convaincus de ces raisons qui ont poussé Tesla et Elon Musk à abandonner le BTC et beaucoup ont meme accusé ce dernier de traitre du Bitcoin.

Binance