,

Quelques points sur le Shiba Inu (SHIB), le tueur de Dogecoin (DOGE)

le Shiba Inu (SHIB).

Le Dogecoin a connu une période assez favorable ces derniers temps et a pu exploser d’une manière inattendue, lui permettant ainsi de progresser et d’occuper actuellement la 4e place des cryptomonnaies les plus importantes.

De ce fait, on peut donc dire que ce crypto, à l’origine parodique, a bien évolué et victime de sa popularité grandissante, on dirait bien que le DOGE est la cible de quelques concurrents opportunistes.

Etoro


En effet, suite à sa progression, divers projets ont été mis en place pour contrer le Dogecoin et parmi eux, il y a surtout le Shiba Inu (SHIB) qui se présente actuellement comme étant le tueur du DOGE et qui fait de plus e plus parler de lui, principalement grâce à son intégration sur l’exchange Binance.

Le Shiba Inu (SHIB), qu’est-ce que c’est ?

Comme on vient de le dire plus haut, le SHIB se présente comme étant un concurrent du DOGE et pour se rendre compte de cela, il suffit tout simplement de voir les points communs entre les deux cryptomonnaies, en premier lieu le Shiba Inu, qui est une race de chien japonaise et que le Dogecoin a pris pour symbole et surtout leur logo qui représente cette race et qui ont quelques ressemblances.

Néanmoins, les éléments qui relient les deux cryptos ne s’arrêtent pas à cela car d’après les développeurs du SHIB, ce crypto a été principalement lancé afin de freiner la progression du DOGE et aussi de le dépasser le plus tôt possible.

Et pour ce faire, on peut dire que même s’il n’est pas encore à la hauteur du DOGE, le SHIB est tout de mêle basé sur une technologie solide car il est techniquement un jeton ERC-20 qui fonctionne sur la blockchain Ethereum et qu’actuellement, il est possible de l’acquérir sur ShibaSwap, sa propre plateforme d’échange décentralisée, mais également sur Uniswap.

Cependant, un point essentiel différencie le Shiba Inu (SHIB) des autres cryptomonnaies, dont le DOGE et c’est le fait que les 394 796 milliards de jetons qui circulent en ce moment sont en totalité disponibles sur le marché et que ses créateurs n’en ont pas sous la main, ce qui fait qu’ils ne peuvent donc pas interagir avec le cours du SHIB, ce qui pourra très bien lui permettre d’atteindre rapidement une position assez stable.

Le Shiba Inu (SHIB), une cryptomonnaie qui connait une forte explosion

Si on prend en compte l’évolution du SHIB, on peut dire que les attentes de ses développeurs peuvent très bien se réaliser puisque mine de rien, la cryptomonnaie a démontré une progression tout à fait intéressante et ce, depuis qu’il était entré sur le marché.

Pour plus d’informations sur cela, il faut savoir que pas plus tard que le 20 avril dernier, le Shiba Inu a évolué de 1 200 % et a continué ainsi à ce jour jusqu’à démontrer une performance de 100 % sur seulement une journée.

Avec cela, le Shiba Inu se positionne actuellement dans le top 20 des cryptos les plus importants avec plus de 10 milliards de dollars de capitalisation, ce qui lui permet de se rapprocher de plus en plus du Dogecoin, son concurrent.

Binance