, ,

A peine lancée sur le marché, la cryptomonnaie ICP se positionne déjà dans le top 10

la cryptomonnaie ICP.

Si la plupart des gens ne connaissent que les cryptos les plus populaires et les plus médiatisés comme par exemple le BTC, l’ETH, le XRP ou le DOGE etc. il est tout de même intéressant de dire qu’il existe actuellement des milliers de crypto-actifs qui circulent sur le marché.

En plus de cela, de nouvelles cryptomonnaies voient le jour régulièrement, augmentant de ce fait le nombre de ces dernières très rapidement.

Etoro


Justement, un nouveau crypto vient de faire son entrée dans le marché cryptographique et il s’agit de l’Internet Computer (ICP) qui a été lancé pas plus tard que ce lundi 10 mai.

Toutefois, ce n’est pas le fait que cette nouvelle cryptomonnaie puisse être listée sur le Market Cap qui soit intéressant, mais surtout le fait que dès son apparition, elle a pu immédiatement se positionner dans le top 10 des cryptos les plus capitalisés, ce qui est bien évidemment un exploit impressionnant qui démontre le potentiel de ce nouveau venu.

Effectivement, le cours de l’ICP gravite actuellement autour des 386 dollars et sa capitalisation boursière est d’environ 48 milliards de dollars, ce qui lui permet d’occuper la 8e place des cryptomonnaies les plus importantes au monde.

La cryptomonnaie ICP, qu’est-ce que c’est ?

Mis en place ce vendredi dernier, la cryptomonnaie ICP a pu être listée sur le marché crypto à partir de lundi, à savoir le 10 mai et fonctionne principalement sur une blockchain décentralisée. Développée par Dfinity, une organisation à but lucratif qui a été créée par Dominic Williams, la crypto ICP a pu susciter l’intérêt de nombreux investisseurs, ce qui a permis à la fondation qui l’a conçu de réunir pas moins de 160 millions de dollars pour son développement.

Cependant, si l’ICP ou aussi connu comme étant l’Internet Computer Price n’a été déployé que récemment, il faut noter que son développement a duré environ 5 ans et si on se base sur son nom, il est important de savoir que le lancement de l’Internet Computer, qui comprend la blockchain et le jeton a pour but d’apporter des changements à Internet et ce, en facilitant le passage du web 2.0 au web 3.0.

D’ailleurs l’équipe de Dfinity a tenu à préciser que « L’Internet Computer est une nouvelle technologie qui est infalsifiable, rapide, adaptée pour être utilisée par des milliards d’individus à travers le monde et qui prend en charge un nouveau type de logiciel autonome qui promet d’inverser le monopole réalisé par les Big Tech sur internet. Dans 10 ans, la communauté tech au sens large réalisera que l’Internet Computer est en passe de devenir la principale plateforme pour créer des logiciels »

L’ICP est présenté comme étant l’Ethereum d’Internet

En appuyant ce qu’on vient de dire plus haut, l’ICP et les technologies y sont liées fonctionnent grâce à une blockchain décentralisée semblable à Ethereum.

Assurément, la blockchain Internet Computer permet actuellement de réaliser certaines opérations comme le développement d’applications, ou aussi de sites web et ce, de manière décentralisée.

Pour être plus clair, l’ICP fonctionne à peu près comme le réseau Ethereum et permet donc de créer également des smart contracts, ce qui lui vaut d’être considéré comme l’Ethereum d’Internet et propose de ce fait divers améliorations, notamment en ce qui concerne l’utilisation globale de ce réseau.

En effet, avec l’ICP, il sera par exemple possible de mettre en place des sites internet sans avoir besoin de payer des hébergeurs ou aussi un système basé sur le cloud.

Binance