,

PayPal renforce son engagement dans l’univers des cryptos et pourrait lancer son propre stablecoin

PayPal.

Après avoir mis en place des services liés aux cryptomonnaies sur sa plateforme, PayPal pourrait très bien proposer un stablecoin qui lui soit propre.

En effet, selon certaines rumeurs, il semblerait bien que le géant du paiement en ligne puisse s’intéresser actuellement au fait de créer son propre stablecoin, ce qui va surement renforcer sa place dans l’univers cryptographique.

Etoro


Eh oui, plusieurs sources ont indiqué que PayPal se serait renseigné auprès de nombreuses firmes spécialisées dans la création de stablecoin, ce qui permet de ce fait de devenir son futur projet, à savoir le fait de lancer son propre jeton.

Néanmoins, cela ne sont que des spéculations et aucune affirmation venant de l’entreprise n’a pu confirmer la véracité de ces informations et que pour le moment, il faut se contenter des quelques rumeurs qui circulent. C’est ce qu’on va essayer de voir ici.

Un stablecoin Paypal prochainement, ce que l’on sait à l’heure actuelle

D’après ce qui a été relaté par The Block, la firme PayPal a commencé à se pencher sur la question concernant la création d’un stablecoin et pour ce faire, cette dernière aurait contacté plusieurs acteurs majeurs dans la création de ce genre de cryptomonnaie.

Cependant, il a été précisé que le projet du leader des paiements en ligne n’impliquerait pas le fait de créer lui-même sa monnaie virtuelle, mais qu’il s’agirait plutôt d’une collaboration entre PayPal et un prestataire externe qui sera en charge de tous les processus de développement nécessaires.

Pour ce faire, PayPal a donc été en contact avec plusieurs de ces entreprises, principalement avec Ava Labs qui est connue pour être celle qui s’occupe de la gestion de la cryptomonnaie Avalanche (AVAX).

Selon ces sources, il est donc presque certain que PayPal pourrait très bien concrétiser son projet dans un avenir proche et que même si la firme n’a pas encore donné d’informations officielles qui puissent le confirmer, il semblerait bien que l’élaboration d’un stablecoin figure sa stratégie en ce qui concerne le fait de s’impliquer davantage dans le monde des cryptomonnaies.

Binance