Alors qu’il venait d’atteindre même pas une semaine la barre des 3 000 dollars, l’Ether a encore bien progressé car il vient de franchir les 4 000 dollars, ce qui lui a permis d’établir un nouveau record historique à plus de 4 100 dollars pour être précis. Avec cela, le cours de l’ETH a donc pu augmenter d’environ 1 000 dollars et ce, en seulement une semaine, ce qui lui vaut d’être l’une des meilleures performances du marché des cryptomonnaies.
En effet, si le Bitcoin a particulièrement brillé au début de l’année en battant record sur record, il faut dire que c’est le tour de l’Ether de se démarquer et de se mettre au-devant de la scène. Zoom sur cette avancée spectaculaire de la 2e crypto la plus importante au monde.
L’Ethereum (ETH) accumule les ATH et ne s’arrête pas
Depuis quelque temps, l’Ether a ou bénéficier d’un mouvement haussier important qui lui est favorable jusqu’à présent. Eh oui, avec cela, on peut même dire que jamais le prince des cryptos n’a pu briller autant puisqu’en si peu de temps, il a quasiment doublé sa valeur, ce qui lui permet de garantir sa place, mais surtout aussi de s’approcher petit à petit du numéro 1, à savoir le Bitcoin.
En prenant en compte de ce fait, il est donc judicieux de dire que l’ETH est sur la bonne voie et profite d’une lancée tout à fait prometteuse qui lui a surtout permis de d’accumuler en un rien de temps les ATH.
De plus, il semblerait bien que cette flambée que l’Ether connait ne va pas s’arrêter de sitôt car les tous les indicateurs démontrent qu’elle est fait pour durer et va donc favoriser une avancée fulgurante de la cryptomonnaie, que ce soit en terme de valeur qu’en terme de capitalisation boursière.
Pour apporter plus de détails sur cela, il faut savoir que le cours de l’Ethereum (ETH) équivaut à l’heure où on écrit à 4 113 dollars et sa capitalisation boursière a pu atteindre les 479 milliards de dollars.
L’Ethereum (ETH) devient le chouchou des institutionnels
Si le Bitcoin a toujours capté l’intérêt des investisseurs institutionnels, on dirait bien que ce dernier vient de perdre son exclusivité car l’Ethereum est également en train d’être adopté par ces derniers et c’est certainement l’une des raisons qui ont favorisé cette progression impressionnante de la 2e cryptomonnaie la plus capitalisée.
Ajouté à cela, la révolution occasionnée par le réseau Ethereum a également impacté le potentiel de l’ETH, ce qui lui permet de profiter d’une croissance quasiment verticale qui va l’amener à des sommets importants dans un futur proche.