, ,

L’Ethereum consolide tandis que le Bitcoin stagne

Ethereum et Bitcoin.

Depuis quelque temps, l’Ethereum (ETH) a vu son cours exploser de manière impressionnante, si bien qu’il figure actuellement parmi les cryptos qui ont pu réaliser une importante performance.

Le Bitcoin (BTC), quant à lui semble être figé, puisque depuis près d’une semaine, il n’a pas réellement évolué.

Etoro


Effectivement, si on compare la progression du cours du Bitcoin à celle de l’Ether ces derniers temps, on peut dire qu’il y a une grande différence qui tend bien évidemment en faveur de ce dernier, ce qui pourrait bien apporter quelques changement sur le marché de cryptomonnaie en général. Découvrons plus d’informations sur cela ici.

Le Bitcoin continue d’évoluer à l’horizontale

D’après les analyses de la plupart des experts, il est clair que le Bitcoin poursuit son range en ce moment.

Assurément, le cours de ce dernier n’a pratiquement pas bougé ces derniers temps puisqu’il semble évoluer sur une courbe horizontale. De ce fait, on peut donc dire avec cela que le BTC devra être en range encore quelque temps et que la possibilité qu’une progression importante puisse arrivé n’est pas à l’ordre du jour, du moins pour les semaines à venir.

Pour apporter plus de précisions sur cela, il faut considérer le fait que le Bitcoin fait toujours face à une importante résistance, notamment dans la barre des 58 000 dollars, ce qui ne lui permet toujours pas de bénéficier d’un cours au-delà des 60 000 dollars.

L’Ether franchit les 3 000 dollars et commence à consolider

Du côté de l’Ether, on peut dire que la tendance est complètement différente car la deuxième cryptomonnaie la plus importante bénéficie d’une progression continue qui lui a permis d’assurer sa place, mais également de se rapprocher petit à petit du Bitcoin, qui règne en maitre depuis le début.

En effet, l’Ether a pu atteindre de plus en plus d’ATH, et le fait de pouvoir dépasser la barre des 3 000 dollars a été certainement l’élément déclencheur, ce qui lui a donc permis de profiter d’une vague haussière qui se traduit actuellement par une période favorable pour le crypto et qui explique donc sa consolidation.

D’ailleurs, en prenant compte de ce point, il est judicieux de voir que le BTC commence à perdre sa dominance et que l’écart entre lui et l’ETH commence à rapetisser, ce qui fait que le marché cryptographique en général pourrait très bien connaitre un changement majeur.

La raison de cela est bien évidemment l’évolution importante de l’Ether, mais également le fait que les autres altcoins commencent à acquérir de plus en plus de place sur le marché, ce qui explique la baisse considérable du Bitcoin.

Binance