, , ,

PayPal rencontre un énorme succès pour ses services liés aux cryptomonnaies

PayPal.

Lancés en octobre 2020, les services cryptos de PayPal avaient au début étonné plus d’un, mais contre toute attente, il semblerait bien que cette initiative a eu un grand impact dans l’univers des cryptomonnaies et a également rencontré un large succès.

Effectivement, le projet de PayPal qui impliquait de mettre en place une offre concernant les cryptomonnaies a pu créer un énorme engouement, mais a également favoriser le cours de la plupart des crypto-actifs, principalement le Bitcoin qui a depuis, pu bénéficier d’une tendance haussière favorable.

Etoro


En plus de cela, les services cryptos du géant du paiement en ligne a pour ainsi dire révolutionné et même démocratisé l’utilisation des cryptomonnaies, ce qui a été bien accueilli par les utilisateurs et c’est ce qui se traduit actuellement par la forte demande dont PayPal fait face avec son offre.

PayPal s’investit de plus en plus dans les cryptomonnaies

D’après ce qu’on vient de voir plus haut, PayPal s’est lancé dans son aventure crypto en octobre 2020 et proposait surtout le fait de stocker, de vendre et aussi d’acheter des crypto-actifs, notamment le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Bitcoin Cash (BCH) et le Litecoin (LTC).

Toutefois, l’entreprise spécialisée dans le paiement en ligne ne s’est pas contenté de cela car quelques mois après cela, plus précisément en mars 2021, elle a également pu proposer un service basé sur le paiement en cryptomonnaie.

En plus de cela, Venmo, une filiale de PayPal a même récemment mis en place un service qui qui se base sur le trading pour les crypto-actifs qu’on vient de citer précédemment.

Avec cela, on peut dire que PayPal s’est fortement engagé dans le développement du marché des cryptos, ce qui a donc permis à ces derniers de mieux évoluer et surtout d’être de plus en plus présent dans le système financier.

D’ailleurs, convaincu de leur utilité dans le futur, l’entreprise n’hésite pas à dire que :  « Dans dix ans, vous assisterez à une baisse considérable de l’utilisation des espèces. Tous les moyens de paiement disparaîtront au profit du téléphone mobile. Les cartes de crédit en tant que moyen de paiement n’existeront plus et vous utiliserez votre téléphone. »

PayPal croule sous les demandes en crypto

Si de plus en plus d’entreprises, notamment celles qui évoluent dans le secteur du paiement commencent à considérer l’utilisation des monnaies virtuelles, il faut dire que PayPal s’est particulièrement démarqué des autres, surtout qu’il figure parmi les premiers à consacré des services à ces dernières et c’est justement ce qui explique l’important succès dont il profite en ce moment.

Néanmoins, cela n’est pas la seule raison qui favorise son ascension dans le marché cryptographique puisque PayPal a aussi compris ce qui manquait vraiment en ce qui concerne la démocratisation de l’utilisation des cryptos, ce qui lui a valu une place importante dans cet univers.

D’ailleurs, les services cryptos de PayPal sont si appréciés des utilisateurs que l’entreprise croule littéralement sous les demandes actuellement et que cela ne cesse d’augmenter.

En effet, d’après Dan Schuman, le PDG de PayPal, la demande qui concerne les cryptomonnaies est bien supérieure aux attentes de l’entreprise, ce qui fait que son initiative a donc été bien accueillie et fortement sollicité.

Binance