,

Nvidia compte lancer de nouvelles cartes graphiques limitées à 50 %, les mineurs sont plus que mécontents

Nvidia.

Après avoir lancé une carte graphique spécialement dédiée aux activités de minage et après avoir mis en place une limitation concernant ces dernières sur la carte RTX 3060, il semblerait bien que Nvidia a décidé de monter d’un cran dans sa lutte contre le mining.

En effet, le géant compte lancer de nouvelles GPU série RTX 3 000 qui dispose d’un limiteur de minage intégré et ce, afin de régler encore une fois les problèmes entre les mineurs et les gamers.

Etoro


Pour plus de précisions sur cela, il faut savoir que Nvidia s’apprête à introduire des cartes RTX 3 000 Lite Hash Rate dans quelques jours, qui vont embarquer un matériel de bridage qui va limiter de 50 % leur performance pour le minage, ce qui n’enchante guère les mineurs, plus particulièrement ceux qui évoluent sur Ethereum.

Nvidia veut réserver ses GPU pour les gamers

Depuis que les activités de minage étaient devenues populaires, surtout qu’il était facile de s’y lancer grâce à l’utilisation des cartes graphiques, de plus en plus de gens, notamment des particuliers ont sauté sur l’occasion, ce qui a occasionné une importante pénurie en ce qui concerne ces dernières.

Or, les cartes graphiques ne sont certainement pas destinées pour le minage, mais surtout pour les jeux vidéo ou d’autres applications qui demandent de la puissance graphique, ce qui fait que les gamers ont donc été les premières victimes de cela, ce qui a occasionné une guerre entre ces derniers et les mineurs.

Donc, afin de régler ce problème, le constructeur Nvidia a donc décidé de mettre en place une solution efficace qui favorise les joueurs, en premier lieu une GPU dédiée au minage, mais également le fait de limiter la puissance nécessaire pour l’activité sur ses cartes graphiques récentes, à savoir la RTX 3060.

Toutefois, cela n’a pas suffi car la première tentative de Nvidia n’a pas rencontré du succès, surtout que les mineurs ont tout de même trouvé une façon de contourner la limitation et qu’une mise à jour avait enlevé le limiteur, puisque le système de bridage de la RTX 3060 reposait surtout sur l’utilisation d’un logiciel.

Donc pour y remédier, le géant a voulu corriger ses erreurs et cette fois ci, les nouvelles cartes qui vont sortir embarqueront un limiteur de minage qui ne sera pas aussi facile à déjouer.

Les mineurs sont furieux à cause de cette décision de Nvidia

Le minage est certainement l’une des meilleures manières d’acquérir des cryptomonnaies et pour cela, nombreux sont ceux qui décident de s’y lancer.

De plus, faire du minage est devenu assez accessible, principalement grâce aux possibilités offertes par les cartes graphiques de nouvelles générations, qui malgré elles, proposent des performances assez élevés.

Cependant, vu que Nvidia a décidé de brider ses cartes, il faut dire que les mineurs se retrouvent donc dos au mur, notamment ceux qui ne peuvent pas s’offrir des matériels dédiés au minage, ce qui a eu pour effet de les rendre mécontents.

Effectivement, les mineurs sont assez remontés en ce moment, surtout qu’ils ne peuvent pas s’adonner à leurs activités favorites puisque le moyen de les réaliser devient de plus en plus difficile.

Binance