,

L’Ethereum (ETH) poursuit sa lancée et franchit la barre des 3 000 dollars

L’Ethereum (ETH).

L’Ethereum continue de battre les records ces dernières semaines et a même pu atteindre un nouvel ATH à plus de 3 000 dollars. En effet, la deuxième cryptomonnaie profite actuellement d’une progression régulière qui lui permet d’évoluer petit à petit, ce qui lui vaut d’être l’une des crypto-actifs les plus performants du moment.

Découvrons plus de détails sur cette avancée impressionnante et essayons de voir ici les raisons qui puissent expliquer cette vague haussière dont bénéficie l’Ether.

Etoro


L’Ethereum (ETH) dépasse pour la première fois les 3 000 dollars

Alors que lundi dernier, l’ETH s’échangeait à environ 2 450 dollars, il n’a fallu qu’une semaine au prince des cryptos d’atteindre et même de dépasser les 3 000 dollars. Avec cela, la cryptomonnaie d’Ethereum a donc pu établir un nouveau record absolu en atteignant pour la première fois de son histoire cette somme symbolique, qui va certainement lui permettre d’atteindre d’autres sommets encore plus importants.

D’autre part, le market cap de l’ETH a franchi des sommets importants car il vient également de passer les 350 milliards de dollars, qui permet de ce fait de voir une évolution de plus de 32 % et ce, en seulement une semaine.

D’ailleurs, grâce à sa progression, l’Ether vient de dépasser la capitalisation boursière de nombreuses entreprises importantes comme Nestlé, Bank of America ou aussi The Walt Disney Company etc.

Pourquoi l’Ethereum (ETH) a pu progresser autant ?

Si l’Ether a autant évolué en si peu de temps, c’est certainement le fait qu’il profite actuellement de la tendance haussière qui touche les principaux altcoins.

Effectivement, la plupart des altcoins ont connu une période favorable qui leur a permis d’atteindre leur record historique et c’est par exemple le cas d’Uniswap (UNI) ou aussi le Binance Coin (BNB) etc.

Néanmoins, on peut dire que ce n’est pas la seule raison qui a pu favoriser l’avancée de l’Ether car le lancement imminent de la version 2.0 du réseau Ethereum y joue également un rôle majeur, surtout que Steklo, la blockchain alternative pour tester cette nouvelle version vient d’être mise en place, ce qui a donc favorisé l’intérêt pour la cryptomonnaie.

En tout cas, il faut dire que l’ETH est dans une forme olympique et si on se base sur sa performance actuelle, il n’est pas surprenant de le voir atteindre prochainement la barre des 10 000 dollars, voire même plus.

Binance