, ,

Finance décentralisée : la blockchain Fantom Network progresse à vue d’œil

Fantom Network.

Même si la Blockchain Ethereum connait une nette amélioration, en particulier en ce qui concerne ses frais de transactions qui ont quelque peu baissé ces derniers temps, cela n’a pas empêché les autres réseaux qui proposent la création de smart contract de se démarquer et c‘est justement le cas de Fantom Network qui a pu voir le nombre de ses transactions journalières augmenter de manière exponentielle ces quelques temps.

Assurément, cette nouvelle blockchain a tout pour réussir dernièrement et elle se présente même comme étant l’une des concurrentes directes d’Ethereum, qui pourra même accaparer les parts du marché de ce dernier.

Etoro


La blockchain Fantom Network, qu’est ce qui la diffère des autres ?

Pour donner plus de précisions, Fantom est une blockchain qui a été lancée pas plus tard qu’en aout 2020, ce qui fait qu’elle n’a même pas encore un an.

Toutefois, grâce à ce qu’elle propose, cette nouvelle plateforme a pu intéresser de nombreux utilisateurs car elle est surtout compatible avec l’EVM (l’Ethereum Virtual Machine),  ce qui lui permet de fonctionner comme Ethereum, notamment en ce qui concerne l’hébergement des smart contract vu qu’il peut interpréter et exécuter Solidity, le langage qui est dédié à l’écriture de ces contrats.

Néanmoins, Fantom Network opère différemment d’Ethereum car il utilise déjà le Proof of Stake (PoS), ce qui implique de ce fait des performances plus élevés que la blockchain de l’ETH.

D’ailleurs, grâce à cela, Fantom est devenu une figure majeure de la DeFi (Finance décentralisée) car de plus en plus d’écosystèmes qui y sont basés s’y développent régulièrement et c’est justement ce qui explique la popularité de cette blockchain.

Le nombre de transactions se multiplient sur la blockchain Fantom Network

Si on cite ici les principales raisons qui ont permis à Fantom de progresser ainsi, ce sont certainement le fait qu’il propose des applications performantes et favorise surtout les plateformes DeFi, qui le rappelons-le, sont en train d’augmenter en ce moment.

Grâce à cela, Fantom Network a donc bénéficié d’une augmentation importante des transactions quotidiennes sur son réseau, aussi bien que cela a connu une progression de plus de 1 700 % et ce, en seulement quelques jours.

En effet, si la blockchain enregistrait pas moins de 12 000 transactions le 16 avril dernier, cela a augmenté de plus de 200 000 environ 10 jours après, ce qui est assez impressionnant.

Binance