, ,

PayPal devient désormais une option de paiement pour l’achat de cryptomonnaies sur Coinbase

PayPal et Coinbase.

De plus en plus engagée dans l’univers des cryptos, PayPal se présente actuellement comme étant une solution de paiement pour l’acquisition de cryptomonnaies et ce, sur la plateforme d’échange Coinbase.

En effet, l’exchange vient d’annoncer qu’elle permet dès à présent à ses clients d’utiliser PayPal pour l’achat de leurs crypto-actifs, une initiative qui pourra très bien faciliter l’acquisition de ces derniers, mais il faut également savoir que les frais sont assez importants, ce qui refroidi de ce fait l’ardeur des utilisateurs. Découvrons ici plus d’informations sur cette nouvelle option de Coinbase dans les lignes qui suivent.

Etoro


Coinbase facilite l’achat des cryptomonnaies grâce à PayPal

Depuis son entrée dans l’univers des cryptos, l’entreprise spécialisée dans le paiement en ligne a pu permettre de nombreuses possibilités, notamment le fait d’acquérir les crypto-actifs.

En effet, PayPal a facilité bien des choses et c’est justement ce qu’a compris la plateforme Coinbase, qui le rappelons-le, vient d’être cotée en Bourse.

Pour apporter plus d’informations sur cela, il faut savoir que Coinbase a décidé de s’offrir les services de PayPal pour faciliter et simplifier l’acquisition de cryptomonnaies, en particulier pour ses utilisateurs qui se trouvent aux Etats-Unis.

Avec cette option, les cryptophiles américains peuvent donc profiter pleinement des services PayPal comme les comptes bancaires et les cartes de crédit liés à ce dernier et ce, afin d’acheter les cryptomonnaies de leur choix.

Cela a été d’ailleurs confirmé par Coinbase d’après son communiqué qui disait que : « Acheter des crypto-monnaies devrait être simple et facile. Cependant, le transfert d’argent dans le monde traditionnel de la finance peut être tout sauf simple. Les virements bancaires peuvent prendre du temps et mobiliser des ressources, et nous savons que vous attendez des moyens plus rapides et plus transparents pour acheter des cryptomonnaies »

Des frais exorbitants pour cette nouvelle option de Coinbase ?

Il est clair qu’une telle initiative pourra très bien faciliter bien des choses lorsqu’il s’agit d’acquérir des cryptomonnaies, ce qui fait que cette option que proposent Coinbase et PayPal est tout à fait utile et pratique.

Toutefois, même si c’est le cas, cette nouvelle possibilité présente un inconvénient majeur, à savoir le fait qu’il existe une limite d’achat, qui est de 25 000 dollars par jour, mais surtout aussi que les frais qui y sont liés sont assez élevés.

Effectivement, les frais de transactions demandés sont à l’ordre de 3,99 dollars pour chaque montant, ajouté au fait que le fait de déposer les liquidités (dollars américains) qui proviennent de PayPal vers Coinbase nécessite également le fait de payer 2,5 % de la somme.

Avec cela, on peut donc affirmer que si on se base sur le côté pratique de la chose, il est sûr que le fait de pouvoir acheter des cryptos sur Coinbase en utilisant PayPal est une véritable révolution, mais que le fait que les frais puissent être aussi chers pourrait impacter l’adoption de cette nouvelle solution.

Binance