,

L’Ether pourrait-il dépasser le Bitcoin ?

L’Ether.

Il n’y a plus de doute que l’Ethereum bénéficie d’une importante haussière en ce moment et les nombreux records qu’il ne cesse de battre en sont la preuve la plus probante.

Certainement, pas plus tard d’aujourd’hui, la deuxième crypto la plus importante a pu établir un nouveau record historique en atteignant un nouvel ATH et ce, en franchissant la barre des 2 750 dollars.

Etoro


Eh oui, l’Ethereum est dans bonne voie et son évolution constante le confirme ce qui amène à se demander si ce dernier pourra un jour atteindre et surpasser le niveau du Bitcoin, qui le rappelons-le, semble être dans une mauvaise passe dernièrement.

On peut dire que cette question est tout à fait judicieuse car si on se base sur l’avancée majeure de l’ETH, l’écart entre lui et le BTC commence à devenir de moins en moins important et c’est justement ce que pense la plupart des analystes, qui se reposent surtout sur des arguments intéressants qui peuvent bien renverser la tendance en ce qui concerne le marché des cryptomonnaies. Découvrons plus de détails sur cela dans cet article.

L’Ether profite d’un potentiel important

Si on peut citer ici l’un des points forts de l’Ethereum, c’est certainement le fait qu’il propose une solution facile qui se base principalement sur la création smart contract (contrat intelligent), d’applications décentralisée et aussi la possibilité de bénéficier des NFT ou jetons non fongibles.

Grace à cela, on peut donc dire que l’ETH a un énorme potentiel qui lui permet d’être adopté plus facilement par un grand nombre d’utilisateurs et d’investisseurs et propose surtout des possibilités de développement quasi illimités.

Le Bitcoin est plus impacté en ce qui concerne le choc de liquidité

Si le marché global des cryptomonnaies a été touché d’une manière ou d’une autre par le récent choc de liquidité, on peut dire que certains crypto-actifs ont été plus impactés que les autres. Parmi ceux-là, il y a surtout le Bitcoin qui, malgré sa fulgurante évolution a beaucoup plus souffert par rapport aux autres, notamment l’Ether, ce qui pourrait également favoriser la possibilité que ce dernier pourra le surpasser.

Pour être plus clair, il faut savoir que le Bitcoin n’a pas bien résisté face au problème de liquidité qui survenait la semaine dernière, ce qui pourrait bien lui faire perdre sa position face aux altcoins influents, principalement l’ETH.

En résumé

Même s’il a encore un long chemin à faire pour pouvoir surpasser le Bitcoin et que le market Cap de l’Ether ne représente qu’un tiers du roi des cryptos, il est important de dire qu’il n’est pas impossible pour qu’il puisse évoluer assez pour se hisser à la tête du placement.

Pour ce faire, l’Ethereum dispose de nombreuses armes qui lui permettent de progresser efficacement, ce qui pourraient donc l’aider à atteindre des sommets de plus en plus importants.

Binance