Lourdement touché par la précédente correction du marché et se faisait plus discret depuis le jour du DOGE, baptisé par ses partisans comme étant le DOGE Day, le Dogecoin a pu se rétablir en gagnant plus de 20 % et ce, grâce à, encore une fois un tweet du milliardaire Elon Musk.
Eh oui, on peut dire que le PDG de SpaceX et de Tesla a encore frappé et n’hésite pas à montrer son intérêt pour le DOGE grâce à ses posts sur Twitter, prouvant ainsi l’efficacité de l’effet Elon Musk.
Pour avoir plus de détail sur cela, il faut savoir que le milliardaire a annoncé qu’il va participer au Saturday Night Live qui se déroulera le 8 mai prochain et même s’il n’avait pas vraiment fait allusion au Dogecoin, beaucoup de ceux qui le suivent y ont vu une possibilité qu’il parle de la cryptomionnaie durant l’émission, ce qui a de ce fait grandement impacté son cours.
Elon Musk s’annonce comme étant le « Dogefather »
Après l’annonce de sa participation à la très célèbre émission de télé américaine, Elon Musk a, comme à son habitude publié un tweet dans lequel il se proclame le « Dogefather », à savoir le père du DOGE.
Et même si cela ne donne pas plus de précisions qui pourraient révéler l’intention du PDG, il est clair que cela a bien suffit à favoriser la cryptomonnaie parodique puisque suite à ces annonces, en particulier du tweet, le cours du DOGE augmentait de 20 %, ce qui lui permet à présent de bénéficier d’un prix à environ 0,32 dollar.
Avec cela, on peut donc affirmer qu’Elon Musk vient encore une fois de sauver le DOGE, surtout que ce dernier faisait face à une tendance baissière dernièrement, un fait qui n’a pas pu être réglé, même avec l’intervention de nombreux internautes qui ont voulu lancé un mouvement pour le faire grimper et ce, durant le fameux DOGE Day.
Miser sur le Dogecoin, une affaire rentable ?
Il existe tellement de cryptomonnaies différentes de nos jour qu’il devient difficile d’entre choisir entre elles, surtout si on veut y investir.
De ce fait, tous ceux qui veulent évoluer dans l’univers cryptographique doivent faire le bon choix afin de ne pas le regretter par la suite et c’est justement pour cela qu’il est important de toujours miser sur les cryptos qui proposent un excellent potentiel d’évolution, principalement sur le long terme.
Donc, en ce qui concerne le Dogecoin, il est assez déroutant de vouloir investir dans ce dernier, surtout qu’à la base, il s’agissait d’un projet mis en place pour parodier les principaux crypto-actifs. Néanmoins, au fur et à mesure qu’il s’est développé, cette monnaie virtuelle représentée par un Shiba Inu a su se démarquer et a même pu bénéficier d’une évolution fulgurante, ce qui fait qu’elle figure actuellement parmi celles qui peuvent aller loin.
En effet, le Dogecoin a réalisé une performance satisfaisante depuis sa création qui se présente en ce moment par une hausse significative de plus de 4000% en seulement une année.
D’ailleurs, le DOGE commence également à intéresser bon nombre de mineurs car il faut savoir que le fait de se lancer dans le minage de ce dernier permet de faire d’importants profits, ce qui indique encore une fois le potentiel énorme qu’il bénéficie.