,

Les institutionnels n’ont pas peur de la forte volatilité du Bitcoin (BTC)

la forte volatilité du Bitcoin (BTC).

Le cours du Bitcoin a été grandement chamboulé ces dernières semaines, lui faisant prendre une bonne partie de sa valeur.

Effectivement, de nombreuses corrections majeures ont frappé le roi des cryptos, ce qui fait que la plupart des investisseurs commencent à s’inquiéter surtout que ce dernier semble avoir du mal à se redresser.

Etoro


Pour rappel, il faut savoir qu’à un moment, le Bitcoin avait été même en dessous des 50 000 dollars, alors que quelques jours auparavant, il s’échangeait à environ 65 000 dollars, ce qui implique un retour en arrière assez brutal.

Néanmoins, ce ne sont pas tous les investisseurs qui appréhendent cette chute libre du BTC car certains, principalement les institutionnels semblent garder confiance et n’hésitent pas à investir davantage dans la cryptomonnaie.

L’exemple le plus probant de cela est certainement l’initiative de Nexon, une entreprise japonaise qui a récemment décidé de mobiliser 100 millions de dollars de sa trésorerie dans le Bitcoin, ce qui démontre surtout le fait que les investisseurs institutionnels ne sont en aucun cas effrayés par la situation actuelle de ce dernier.

Nexon place sa confiance dans le Bitcoin (BTC)

Il est clair que la tendance baissière que le Bitcoin a dû faire face dernièrement n’affecte en rien la position de Nexon puisque malgré cela, l’entreprise japonaise spécialisée dans l’édition de jeux vidéo a décidé d’acquérir 1 171 BTC pour environ 100 millions de dollars, qui représente environ 2 % de sa trésorerie.

Pour plus de précisions sur cela, il faut savoir que Nexon a payé 58 226 dollars le jeton, qui le rappelons-le, un prix plus élevé que le cours actuel qui avoisine les 55 000 dollars.

Avec cela, on peut donc dire que l’entreprise japonaise accorde une confiance quasiment aveugle à la plus importante des cryptomonnaies et ce, en dépit du fait qu’elle enregistrait une très forte volatilité et rejoint de ce fait le rang des autres organisations qui continuent de miser sur le BTC comme MicroStrategy, Tesla ou aussi Marathon Patent Group.

Justement, Owen Mahoney, le dirigeant de Nexon a pu justifier ce fait en disant que  « Notre achat de Bitcoin reflète une stratégie disciplinée visant à protéger la valeur pour les actionnaires et à maintenir le pouvoir d’achat de nos actifs en espèces » et a même ajouté que « Dans le contexte économique actuel, nous pensons que le Bitcoin offre une stabilité et une liquidité à long terme, tout en maintenant la valeur de nos liquidités pour des investissements futurs ».

Les institutionnels soutiennent le Bitcoin ?

Même si le BTC a dû faire face à une importante correction, lui faisant ainsi perdre un bon pourcentage de sa valeur, il cependant dans la bonne voie actuellement vu qu’il commence petit à petit à se redresser.

En effet, le Bitcoin a pu se rapprocher des 55 000 dollars en ce moment et semble même pouvoir se stabiliser, même s’il n’arrive toujours pas à atteindre son précédent ATH qui flirtait avec les 65 000 dollars.

Grâce à cela, on peut donc dire que la reine des cryptomonnaies s’accroche et que la participation des institutionnels y est pour beaucoup, ce qui lui permet de toujours se redresser, même si elle connait des mouvements baissiers aussi importants que ceux qui se sont passés ces dernières semaines.

Binance