, , ,

La communauté crypto se mobilise pour aider l’Inde à faire face au Covid-19

aider l'Inde à faire face au Covid-19.

La situation de l’Inde concernant l’épidémie de Covid-19 ne cesse de s’empirer puisque le pays fait actuellement face à une recrudescence inquiétante des cas de contaminations, notamment à cause d’un relâchement des mesures mises en place, mais surtout aussi à cause de l’émergence d’un nouveau variant.

En effet, l’Inde n’arrête pas de battre des records en ce qui concerne le nombre des cas de contaminations et dimanche dernier, le pays d’1,3 milliard d’habitants a même dépassé le triste record mondial en atteignant les 350.000 cas de contamination et ce, en seulement 24 heures.

Etoro


Avec cela, on peut dire que l’Inde figure parmi les plus touchés par la pandémie en ce moment, mais aussi que le pays a clairement du mal à y faire face, ce qui a de ce fait poussé de nombreux bienfaiteurs à le soutenir et c’est justement le cas de Sandeep Nailwal, le cofondateur de Polygon (MATIC) qui a décidé de lancer une initiative visant à lever un fonds de soutien en sollicitant la communauté crypto.

L’initiative pour aider l’Inde a été bien accueillie

En prenant en compte le fait que l’Inde est assez stricte sur la question des cryptomonnaies et aussi que la loi indienne exige souvent la réalisation d’un examen minutieux lorsqu’il s’agit de fonds étrangers à but caritatif, il faut dire que cette initiative est quelque peu risquée.

Néanmoins, en dépit de cela, le projet a quand même eu un franc succès auprès de la cryptosphère, surtout que son initiateur, Sandeep Nailwal a assuré auprès des potentiels donateurs qu’il s’occupe du respect de la régularité, de clarifier l’utilisation des fonds et aussi la transparence des toutes les démarches qui y sont liées.

Grâce à cela, de nombreux acteurs majeurs ont donc décidé de l’appuyer dans sa noble cause, notamment Balaji Srinivasan, ancien directeur technique de Coinbase et membre du conseil d’Andreessen Horowitz qui a donné 50 000 dollars en Ether, mais surtout aussi, Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum (ETH), qui a pu faire une donation de 100 ETH et 100 Maker (MKR), qui s’élève à 650 000 dollars etc.

D’ailleurs, d’autres cryptomonnaies sont également acceptées, dont le Bitcoin (BTC), le Dogecoin (DOGE), le Tezos (XTZ) et le XRP, ce qui permet à tous ceux qui veulent aider l’Inde d’avoir plus de choix.

La communauté crypto s’engage de plus en plus dans les œuvres caritatives

De plus en plus présent, le monde de la cryptomonnaie commence actuellement à se faire parler de lui, notamment en ce qui concerne les différents projets à des fins caritatives.

Assurément, cette initiative de Sandeep Nailwal, qui vise à aider l’Inde dans sa lutte contre le Covid-19 n’est qu’un exemple parmi tant d’autres car de plus en plus d’acteurs majeurs de l’univers cryptographiques décident de s’engager. Parmi ceux-là, il y a la plateforme d’échange FTX qui a décidé de verser 1% des frais qu’elle obtient à des organisations caritatives et ce, depuis le mois de février 2021.

Pour plus d’informations sur cela, il faut savoir que la fondation créée par l’exchange a déjà pu récolter pas moins de 7 millions de dollars, ce qui permet de dire que la communauté crypto est bien décidée à s’engager lorsqu’il s’agit de d’une noble cause.

Binance