,

La chute continue pour le Bitcoin, son cours est passé sous les 50 000 dollars

La chute continue pour le Bitcoin.

Alors qu’il se remet difficilement de la sévère correction survenue le dimanche 18 avril, le Bitcoin fait une nouvelle fois face à une chute brutale qui lui a fait perdre environ 10 % de sa valeur.

En effet, en seulement 12 heures, la reine des cryptomonnaies a vu son cours descendre à un niveau qu’elle a délaissé depuis longtemps et se retrouve de ce fait en dessous des 50 000 dollars, ce qui se traduit par une chute vertigineuse qui ne semble pas avoir de fin pour le BTC.

Etoro


En plus de cela, cette nouvelle régression impacte grandement le marché globale des cryptomonnaies qui semble subir les contrecoups des mouvements favorables des semaines précédentes et qui ont permis à la plupart des cryptos de dépasser leur ATH.

Avec cela, on peut donc dire que l’inquiétude commence à gagner l’univers des crypto-actifs et à cause de cela, nombreux sont même ceux qui imaginent les pires scénarios qui impliquent tous un cours du Bitcoin revu à la baisse.

Un nouveau recul qui nourrit les inquiétudes des analystes

Depuis que le Krach du week end dernier était survenu, on peut dire que nombreux sont ceux qui ont espérer voir la situation du Bitcoin se redresser un peu.

Cependant, en seulement quelques jours, une nouvelle catastrophe vient de pointer son nez, anéantissant de ce fait l’espoir de ceux qui attendaient que le BTC puisse remonter la pente.

Ajouter à cela, certains analystes n’hésitent même pas à prédire que cette baisse qui touche le premier rang des cryptos pourrait très bien se poursuivre et que le pire reste à venir.

A cause de cela, l’inquiétude gagne de plus en plus ceux qui ont misé sur le Bitcoin et les pires prédictions commencent à tomber et impliquent surtout le prix d’un BTC à 20 000 ou 30 000 dollars, ce qui signifie une chute de plus de 50 %.

Le Bitcoin entraine les altcoins dans sa chute

Lorsque le Bitcoin chute, il faut s’attendre à ce que le marché global des cryptomonnaies suive également la même tendance.

Effectivement, la plupart des cryptos semblent dépendre des mouvements engendrés par le BTC et c’est justement ce qui se passe actuellement car presque tous les autres altcoins, notamment ceux qui se trouvent dans le 50 premières places ont tous été impacté par cette vague baissière.

Assurément, les autres cryptos ont également souffert de cette baisse et certains, comme le XRP, le DOGE (qui a bien résisté à la première correction) ou aussi l’EOS etc. ont par exemple perdu 20% de leur valeur tandis que l’Ether qui a pu bondir jusqu’à 2 500 dollars pas plus tard qu’hier a vu son cours perdre environ 10 %.

Par rapport à cela, on peut donc dire que l’univers des cryptos vient de connaitre un bouleversement sans précédent car toutes les évolutions qui se sont produites semblent s’écrouler peu à peu, ce qui implique de ce fait que l’avenir des cryptomonnaies pourrait s’assombrir.

Binance