, , ,

PayPal continue sa lancée, son application de paiement Venmo permet l’achat et la vente de cryptomonnaies

Venmo.

PayPal, le géant des services de paiement en ligne, montre de plus en plus son intérêt en ce qui concerne les cryptomonnaies et continue de ce fait d’étendre ses services les concernant. En effet, ce dernier vient d’annoncer la possibilité d’acheter mais aussi de vendre des cryptos et ce, par le biais de son application pair à pair Venmo, qui se base principalement sur le fait de réaliser des échanges en utilisant 4 cryptomonnaies.

Avec cela, on peut donc dire que PayPal s’implique de plus en plus dans son projet d’intégrer les crypto-actifs dans ses services, et que l’entreprise semble vouloir les démocratiser coute que coute car d’après les informations concernant cette nouvelle, l’initiative de Venmo a été surtout favorisée par le fait de faciliter et de simplifier les transactions liées aux monnaies virtuelles.

Etoro


Venmo vise à faciliter l’accès aux cryptomonnaies

Avec la popularité grandissante des cryptos, notamment les plus connus comme Bitcoin ou l’Ether, de plus en plus de gens commencent à s’y intéresser actuellement et nombreux sont ceux qui cherchent à en acquérir.

Cependant, même si tout le monde puisse connaitre les cryptomonnaies, il faut dire que rare sont encore ceux qui s’y connaissent vraiment, notamment en ce qui concerne le fait d’en acheter, d’en stocker et surtout d’en utiliser.

Donc, pour remédier à ces problématiques, l’application Venmo a tenu à proposer à ses utilisateurs une solution simplifiée et facile d’utilisation car d’après l’annonce qu’elle a faite le 20 avril dernier, il sera possible pour ses clients d’acheter, de vendre, mais également de stocker leurs cryptos, à savoir  le Bitcoin, l’Ether, le Litecoins et le Bitcoin Cash directement grâce à l’application et ce, à partir de 1 dollar.

D’ailleurs, cela a été expliqué par Darrell Esch, le directeur général de Venmo dans son communiqué en appuyant que : « Notre objectif est de fournir à nos clients une plateforme facile à utiliser qui simplifie le processus d’achat et de vente de cryptomonnaies et démystifie certaines des questions et idées fausses que les consommateurs peuvent avoir ».

Venmo propose une solution à l’attention des débutants en cryptomonnaies

En plus de donner un coup de pouce aux transactions des cryptomonnaies, on peut dire que la proposition de Venmo, la filiale de paiement de PayPal renforce l’implication de l’entreprise en ce qui concerne l’univers cryptographiques.

Certainement, cela permet avant tout de faciliter toutes les opérations mais surtout aussi l’accès aux cryptos.

En plus de cela, il parait que la solution de Venmo a également été lancée afin de permettre aux débutants dans le domaine des monnaies numériques de mieux se retrouver et c’est aussi ce qui a été affirmé par le dirigeant de l’entreprise en disant que : « Crypto on Venmo est une nouvelle façon pour la communauté Venmo de commencer à explorer le monde de la crypto … Peu importe où ils en sont dans leur connaissance des cryptomonnaies, Crypto on Venmo aidera notre communauté à apprendre et à explorer le monde des cryptos … directement dans l’application qu’ils connaissent et aiment. »

Binance