, , ,

Week-end infernal pour les cryptomonnaies, une importante correction a fait s’effondrer le marché

cryptomonnaies.

Après avoir passé des semaines plutôt favorables, le marché des cryptomonnaies vient de subir une sévère correction ce dimanche 18 avril, ce qui a fait dégringoler le cours de la plupart d’entre elles.

Effectivement, le Bitcoin qui a pu battre de nombreux records impressionnants a par exemple chuté de plus de 10 000 dollars ce qui fait qu’il s’échangeait à environ 52 000 dollars, entrainant par la même occasion les principaux altcoins, comme l’ETH, le BNB ou aussi le XRP etc.

Etoro


Néanmoins, on peut dire que cette correction quelque peu brutale n’a pas duré bien longtemps car tout de suite après, le marché cryptographique a pu bénéficier d’un rebondissement encourageant, ce qui a pu faire redresser le cours de la plupart des cryptos qui ont baissé.

Le Bitcoin chute et impact grandement le marché des cryptos

Ce qui s’est passé durant ce dimanche 18 avril figure certainement parmi les mouvements les plus inquiétants qui ont pu se produire dernièrement.

Eh oui, à l’image du BTC, presque toutes les autres cryptomonnaies ont baissé grandement, ce qui permet donc de dire que le roi des cryptos les a donc entrainés dans sa chute brutale.

En plus de cela, la capitalisation boursière de tous les crypto-actifs reculait également puisque pas moins 8 % ont été perdu, ce qui équivaut à environ 2 000 milliards de dollars.

Pour plus de précision sur cela, il faut savoir que l’Ether qui a pu atteindre les 2 300 dollars lors de ses précédents records a repassé sous les 2 000 dollars et que le XRP qui avait pu maintenir les 1,50 dollars a vu son cours revenir sous le 1 dollars etc.

Cependant, comme on vient de le dire, cela n’a pas duré longtemps car plus tard dans la même journée, un rebond a pu sauver le marché des cryptos et la plupart d’entre eux ont pu s’approcher de leur cours, sauf pour le Bitcoin qui n’a pas encore atteint les 60 000 dollars à l’heure où l’on parle.

Ce qui a pu occasionner cette importante correction

D’après ce que les nombreux analystes ont pu déterminer, il semblerait que c’est l’impressionnante baisse de valeur du Bitcoin qui aurait provoqué cette correction sur le marché des cryptos.

Assurément, peu avant ce mouvement correctif, la blockchain et le marché du BTC étaient très saturés et ce, à cause de a hausse de la demande le concernant, ce qui a même entrainé une hausse des frais de transaction qui ont monté jusqu’à 45 dollars.

D’autre part, certains experts avancent également le fait que cette correction aurait eu lieu à cause du fait que les gouvernements ont dû prendre des mesures drastiques et ce, afin de lutter contre le blanchiment d’argent ou aussi que c’était le résultat d’un problème électrique survenu en Chine et qui a de ce fait entrainer l’arrêt des activités liées au minage.

Toutefois, tout cela ne reste que des suppositions, mais ce qui est clair est que le marché des cryptomonnaies parait toujours aussi instable et volatil, ce qui fait qu’il ne faut jamais sous-estimer la possibilité qu’une correction de ce genre puisse survenir.

Binance