,

Le Bitcoin a atteint les 63 000 dollars, la résistance est tombée ?

Le Bitcoin a atteint les 63 000 dollars.

Il n’y a même pas une semaine, on avait parlé de la difficulté qu’a eu le Bitcoin face à la résistance technique des 60 000 dollars. Toutefois, on peut dire à présent que cela n’était qu’un simple obstacle à franchir puisque pas plus tard qu’aujourd’hui, le cours du BTC vient d’atteindre un nouvel ATH qui lui assure une évolution certaine vers des sommets encore plus haut.

Effectivement, le cours du Bitcoin vient d’atteindre les 63 000 dollars, ce qui lui a permis de battre son précédent record, mais surtout aussi de dépasser l’attente de tous ceux qui ont misé sur sa progression.

Etoro


Cependant, même si cette nouvelle est tout à fait enthousiasmante, il est tout de même utile de s’y pencher plus en détail et ce, afin de savoir si la résistance des 60 000 dollars était vraiment tombée et aussi si cette tendance haussière du Bitcoin va-t-elle durer. Découvrons cela ici.

Le cours du Bitcoin semble se stabiliser autour des 63 000 dollars

Lorsque le BTC bénéficie d’une hausse significative, il est fréquent que cela se termine par une violente correction tout de suite après ou dans les quelques jours qui suivent. Assurément, les exemples concernant cela ne manquent pas et c’est ce qui amène à se demander si cette nouvelle percée du BTC au-delà des 60 000 dollars pourrait se stabiliser ou est-ce qu’il faut s’attendre à une nouvelle correction qui va créer une nouvelle résistance.

Eh oui, il est judicieux de poser une telle question surtout en ce qui concerne les investisseurs car même s’il est encourageant de voir que le cours du BTC puisse grimper autant, il ne faut pas oublier la volatilité qui l’accompagne.

Toutefois, compte tenu des facteurs qui ont pu assurer cette montée impressionnante du Bitcoin, ce n’est certainement pas mal placé d’espérer que cela puisse se stabiliser et même évoluer encore plus, surtout que le bull run du Bitcoin semble être sur une bonne lancée et qu’il ne sera donc pas surprenant de voir la cryptomonnaie battre encore plus de record dans un avenir proche.

Le Bitcoin, en route vers les 100 000 dollars ?

Tous ceux qui ont misé sur le BTC sont certainement aux anges en ce moment puisque les prédictions le concernant semblent se réaliser une à une, ce qui signifie que le scénario où le cours de ce dernier puisse atteindre les 100 000 dollars n’est plus aussi absurde qu’il ne le parait.

Certainement, le fait que le Bitcoin puisse dépasser la barre des 60 000 dollars signifie qu’il pourrait conquérir d’autres sommets et que cela se présente surtout comme étant l’étape ultime pour atteindre les 6 chiffres.

En plus de cela, la tendance haussière dont profite le Bitcoin en ce moment semble inarrêtable et pourrait donc signifier une nouvelle hausse spectaculaire qui va lui permettre de battre record sur record, ou du moins ce que la plupart des experts dans le domaine estiment actuellement.

Binance