, ,

Miser tout son argent sur les cryptomonnaies, le défi audacieux de Changpeng « CZ » Zhao

Changpeng « CZ » Zhao.

Même si les cryptomonnaies se sont de plus en plus démocratisées en ce moment, il est judicieux de dire qu’elles restent tout de même des actifs assez récents et qu’elles ne bénéficient donc pas des même avantages que peuvent offrir les monnaies fiduciaires.

De ce fait, même s’il peut être intéressant d’y investir, il faut rester prudent surtout que cryptomonnaies riment souvent avec volatilité, ce qui fait que cela pourrait occasionner des risques.

Etoro


Néanmoins, on dirait bien que le patron de la plateforme Binance, Changpeng Zhao n’est pas du même avis car il semblerait qu’il a tout misé sur le monnaies virtuelles et qu’il ne possèderait plus de monnaies fiat.

Changpeng « CZ » Zhao délaisse les monnaies fiduciaires

Etant le fondateur et le PDG de Binance, l’une des plus importantes crypto-bourses du moment, Changpeng Zhao ou CZ vit une vie qu’on pourrait considérer d’audacieuse, surtout en ce qui concerne la gestion de son patrimoine.

Effectivement, d’après une interview qu’il a donnée à Bloomberg, l’homme d’affaire aurait avoué ne plus posséder de bien matériel, mais qu’il bénéficie par contre d’importantes liquidités, qui précisons-le, sont actuellement composées uniquement de cryptomonnaies.

Eh oui, CZ a précisé qu’il possédait beaucoup de liquidités mais qu’il ne s’agissait en aucun de monnaies fiat, maos plutôt des crypto-actifs, notamment le Bitcoin et la cryptomonnaie native de sa plateforme d’échange Binance, le BNB.

Il a lui-même affirmé ce fait en disant que : « Je dirais que j’ai investi près de 100 % dans les cryptos. Je ne possède pas de monnaie fiduciaire. Les biens physiques que je possède sont très négligeables par rapport à mon patrimoine total. … Je n’utilise pas les cryptos pour acheter des monnaies fiat. Je n’utilise pas les cryptos pour acheter des maisons. Je veux juste garder mes cryptos. Et je ne prévois pas de convertir mes cryptos en fiat à l’avenir. »

Avec cela, on peut donc dire que le patron de Binance semble avoir une très forte confiance en ce qui concerne l’univers des crypto-actifs, quitte à y consacrer tout son patrimoine personnel.

D’ailleurs, il a également affirmé qu’en 2015, il aurait vendu son appartement qui se situait à Shanghai et ce, afin d’acheter du BTC.

Changpeng « CZ » Zhao est totalement convaincu du rôle des cryptomonnaies fans l’avenir financier

Si Changpeng Zhao a pu miser autant dans les cryptomonnaies, c’est que ce dernier est fortement convaincu de l’importance que va prendre le secteur cryptographique dans un avenir proche et on peut dire que si on se base sur ses finances, il a bien raison.

En effet, c’est certainement cette confiance presque aveugle dans les cryptomonnaies qui ont permis à CZ de bâtir un empire aussi impressionnant dans le domaine des monnaies virtuelles et la preuve est qu’il fait partie actuellement des acteurs les plus influents et ceux qui sont devenus milliardaires grâce à cela.

Binance