,

Le cours du Bitcoin stagne, le signe que sa volatilité est en baisse ?

Le cours du Bitcoin stagne.

Si certains investisseurs espèrent que le cours du Bitcoin puisse enfin dépasser ce mur des 60 000 dollars, d’autres sont par contre assez content de cette stabilité de prix et le considèrent comme étant une bénédiction.

Assurément, depuis quelques temps, la valeur du BTC oscille autour des 55 000 à 58 000 dollars, sans qu’elle ne monte trop haut, ni qu’elle ne baisse de manière trop brusque, ce qui pourra très bien signifier une période de stagnation tout à fait propice pour y  investir et est surtout aussi le signe que la volatilité trop importante du roi des cryptomonnaies est peut-être en train de se normaliser.

Etoro


Eh oui, si le cours du Bitcoin se stabilise comme cela, c’est surement qu’il commence à consolider et va de ce fait bénéficier d’une hausse importante dans le futur, ce qui fait que cette période est donc propice au fait d’en accumuler et c’est justement ce que pensent différents acteurs majeurs dans l’univers crypto dont MicroStrategy ou aussi les analystes de la banque JP Morgan.

Le cours du Bitcoin, une stagnation qui pourrait être intéressante pour les institutionnels ?

Pour ceux qui débutent dans l’investissement en BTC ou aussi les petits investisseurs, il est clair que le fait qu’une hausse importante puisse survenir est leur principale préoccupation.

Cependant, même si cela est bénéfique, la plupart des gros investisseurs, notamment les institutionnels ne se contentent pas que de cela, car tous les mouvements, aussi banal soient ils sont à considérer, particulièrement si on parle du Bitcoin.

Donc, d’après eux, cette stagnation du cours du BTC est un signe tout à fait encourageant et c’est ce que la banque internationale JP Morgan veut faire comprendre à ses gros clients puisque cette dernière voit en cette tendance stable une opportunité pour y investir gros.

D’ailleurs, cela a également été appuyé par une publication observée sur le site du NASDAQ et qui disait que cette période de faible volatilité et de faible correction pourra très bien être le moment propice pour que les institutionnels s’intéressent davantage au Bitcoin.

Le Bitcoin va connaitre une importante explosion suite à cette période de stabilité ?

Selon les experts, les indicateurs qui pourront amener le Bitcoin à de nouveaux sommets sont tous en train de se présenter et cette résistance autour des 60 000 dollars en fait partie.

De ce fait, il est donc possible de dire qu’avec cela, une tendance haussière importante pourra très bien se présenter dans un avenir proche, amenant ainsi le cours du BTC à un prix important qui pourra atteinte les 100 000 dollars et plus.

Ajouté à cela, vu que de plus en plus d’investisseurs institutionnels estiment que la situation actuelle du Bitcoin est une chance à saisir pour y gagner gros, cela va également influencer, voire même favoriser la possibilité que la reine des cryptomonnaies puisse exploser de manière fulgurante.

Binance