, ,

ChainSwap récolte 3 millions de dollars pour développer son hub d’applications multi-chaînes et multi-actifs

ChainSwap.

Le pont d’actifs multi-chaînes et le hub d’applications ChainSwap vient de bénéficier d’un financement stratégique de 3 millions de dollars avec la participation de certains des plus grands noms de la finance décentralisée et de l’industrie cryptographique.

Cette nouvelle a été annoncée mercredi par ChainSwap lui-même qui a déclaré avoir levé les fonds afin d’accélérer sa vision de la création d’un hub d’applications multi-chaînes et multi-actifs.

Etoro


Parmi ceux qui ont participé à cette levée de fonds, on peut citer ici de grands noms de la crypto et de la DeFi, tels qu’Alameda Research, Block Dream Fund, la branche de capital-risque d’OKEx, NGC Ventures, Spark Digital Capital, Metaconstant Ventures, CMS Holdings, Rarestone Captial, SRC Capital, DAO Ventures etc. ce qui démontre surtout l’importance et l’intérêt que suscite ce projet de ChainSwap.

ChainSwap, un important acteur des protocoles inter-chaînes

Pour rappel, la plateforme ChainSwap permet actuellement de créer des ponts entre des Blockchains comme Ethereum, Binance Smart Chain et Huobi Eco Chain. Mais grâce à son nouveau projet, elle  prévoit d’ajouter des solutions inter-chaînes pour Bitcoin, Polkadot, Solana (SOL) et a même pu déjà commencer avec un pont Polkastarter lancé le 21 mars.

Le protocole prend actuellement en charge 18 jetons de diverses platesformes, notamment les stablecoins Rai et Fei, POLS de Polkastarter, le jeton VTX de Vortex, STRONG de Strongblock et beaucoup d’autres, qui peuvent être échangés de manière transparente entre les trois blockchains actuellement prises en charge.

La société prévoit également de lancer son propre jeton, qui sera distribué par airdrop aux utilisateurs du protocole et aux détenteurs du jeton MATTER, qui est émis par AntiMatter.

ChainSwap veut conquérir la DeFi ?

Depuis quelque temps, on a pu observer l’augmentation du nombre des plateformes multi-chaines qui cherchent à intégrer l’univers de la DeFi. De ce fait, la concurrence entre ces dernières va donc être assez rude, surtout que chaque protocole voudra certainement s’imposer.

Néanmoins, grâce à son initiative qui vise à mettre en place un hub d’applications multi-chaînes et multi-actifs, il est judicieux de dire que ChainSwap a su se montrer inventif et va certainement se démarquer des autres réseaux, voire même régner en maitre en tant que protocole inter-chaines sur la finance décentralisée.

Binance