, ,

Miner de l’Ether, une activité de plus en plus rentable

Miner de l’Ether

Même si les mineurs qui évoluent sur Ethereum ont pu se plaindre de la future correction des frais de transaction sur le réseau, on peut dire qu’ils s’en sortent bien ces derniers temps puisque leurs revenus ont quasiment doublé, surtout si on les compare à ceux de l’ATH de 2018.

En effet, les mineurs d’Ethereum ont fait d’importants profits récemment, plus précisément durant les mois de février et le mois de mars dernier.

Etoro


De ce fait, les records ont été battus en ce qui concerne les revenus des mineurs d’Ethers, ce qui a également propulsé la deuxième cryptomonnaie la plus importante au-devant de la scène, surtout que le cours de l’ETH vient de franchir la barre des 2 000 dollars.

Miner de l’Ether, des revenus mensuels de plus en plus importants

Le fait de se lancer dans le minage sur Ethereum figure certainement parmi les activités les plus lucratives en ce moment et c’est pour cela que de plus en plus de mineurs s’y aventurent, qu’ils soient des particuliers ou aussi d’importantes entreprises.

Toutefois, ces derniers temps, il est judicieux de dire que les revenus dégagés par les mineurs d’Ether ont grandement augmenté et c’est justement ce qu’ont pu montrer les données recueillies par The Block.

Eh oui, pour le mois de février, les revenus des mineurs sur Ethereum ont pu atteindre les 1,37 milliards dollars, ce qui a encore augmenté durant le mois de mars vu que les chiffres atteignaient les 1,38 milliards de dollars.

Miner de l’Ether, de plus en plus rentable, mais de plus en plus difficile également

Si le fait de miner de l’Ether peut rapporter gros, il faut savoir que le fait de se lancer dans l’activité est également devenu assez difficile en ce moment.

Ce fait a été aussi mis en évidence par The Block, qui a pu avancer que cette augmentation de la difficulté du mining sur Ethereum a été favorisée par l’arrivée massive des nouveaux mineurs, mais également par l’exploitation de plus en plus importante des mineurs qui évoluent déjà sur le réseau.

D’ailleurs, le fait que les outils nécessaires pour le mining de l’ETH comme les cartes graphiques puissent connaitre une pénurie, démontre principalement les problèmes rencontrés par les mineurs, ce qui rend encore plus difficile la tâche de derniers et ce, même s’ils peuvent bénéficier d’importants revenus.

Binance