,

Le Bitcoin a du mal à faire tomber la résistance technique des 60 000 dollars

Le Bitcoin.

Si le prix du Bitcoin a pu connaitre une flambée impressionnante dernièrement, on peut dire qu’il n’a pas encore pu atteindre, ou surtout pu maintenir la barre des 60 000 dollars.

Effectivement, il semblerait que le cours du roi des cryptos soit figé à cause de la forte résistance technique autour des 60 000 dollars et même s’il a pu un moment déjà dépasser cette somme, il n’a pas pu la conserver.

Etoro


Néanmoins, vu la capacité du BTC à se hisser brusquement à des sommets inattendus, la question à se poser concernant cela est de savoir si oui ou non cette résistance pourra durer longtemps et qu’est-ce que cela impliquerait pour le Bitcoin. C’est ce qu’on va essayer de voir ici.

La résistance autour des 60 000 dollars, pour combien de temps encore ?

Si on considère la plupart des prédictions des analystes qui suivent de près l’évolution du BTC, le scénario où le cours de ce dernier puisse atteindre et dépasser aisément les 60 000 dollars est surement ce qui revient le plus souvent.

Eh oui, il est évident que ce prix est tout à fait à la portée du Bitcoin, mais à la surprise des investisseurs, la résistance est cette fois-ci assez coriace et dure maintenant depuis plus d’un mois.

Notamment, même si ce fait est assez contraignant pour ceux qui espèrent que le cours du BTC puisse faire tomber cet obstacle, il faut avouer que c’est quand même difficile et que cela pourra même durer encore quelques temps, car avant tout, cette résistance est une étape technique et importante pour que le roi du crypto puisse consolider avant de rebondir de manière plus sûre.

La résistance autour des 60 000 dollars est-elle nécessaire ?

Comme on vient de le dire plus haut, cette résistance technique que rencontre le Bitcoin pourrait très bien trainer et que le marché pourrait donc rester bloqué en dessous des 60 000 dollars. Toutefois, cela pourrait aussi signifier gros pour la future évolution du BTC car même si c’est assez frustrant, il n’est pas bon pour ce dernier de s’envoler d’une manière aussi rapide, surtout que les corrections sont souvent assez fréquentes dans ce cas-là.

Donc, en prenant en compte cela, il est donc utile de considérer cette résistance autour des 60 000 dollars qui tarde à tomber comme étant un mal nécessaire pour le Bitcoin, car cela pourrait très bien favoriser son avancée vers d’autres sommets, notamment le fait d’atteindre la barre des 100 000 dollars.

Binance