,

Pourquoi le Bitcoin n’est pas une bulle ? Voici les raisons

le Bitcoin n’est pas une bulle.

Même si la valeur du Bitcoin ne cesse de croitre, il faut dire que nombreux sont ceux qui redoutent encore le fait que cette envolée pourrait représenter une bulle qui pourra exploser à tout moment.

Cette crainte est surtout alimentée par les récentes explosions du cours du BTC, notamment celles de 2012 et de 2017, ce qui a eu pour effet de faire grimper rapidement ce dernier, mais a également entrainé des chutes mémorables qui font encore trembler les investisseurs.

Etoro


De ce fait, après ces évènements, il est donc normal que ceux qui s’intéressent de près au BTC puissent s’inquiéter surtout qu’en ce moment, ce dernier connait une période de hausse impressionnante, ce qui pourrait se traduire par une correction dévastatrice.

Toutefois, il semblerait que cette actuelle envolée majeure du Bitcoin pourrait bien persister et que cela n’impliquera pas une bulle spéculative, notamment si on se base sur ces quelques raisons qu’on va essayer de découvrir ici.

Le Bitcoin est de plus en plus démocratisé

Si le Bitcoin a pu connaitre des baisses de valeur aussi alarmantes par le passé, c’était surtout à cause du fait qu’il n’a pas encore été reconnu comme c’est le cas aujourd’hui.

Toutefois, à l’heure actuelle, on peut dire que tout le monde commence à connaitre le Bitcoin et qu’il s’est bien démocratisé, ce qui lui vaut d’être l’un des actifs les plus prometteurs qui pourra révolutionner le système financier mondial.

De plus, la technologie Blockchain commence également à prendre une place importante, ce qui permet aussi au Bitcoin de bénéficier d’un écosystème crypto de plus en plus développé.

Donc, si on se base sur ces faits, on peut dire que le Bitcoin jouit en ce moment de solides bases et que le fait qu’il soit vu comme étant une bulle n’est pas vraiment à considérer.

Le Bitcoin s’est développé à une période où l’économie a été chamboulée par la crise sanitaire

Si on peut citer ici l’un des déclencheurs de la tendance crypto, la survenue de la crise sanitaire occasionnée par la Covid-19 est certainement le plus important.

Eh oui, cette pandémie a pour ainsi dire bouleversé l’économie mondiale, ce qui a permis aux cryptomonnaies, plus particulièrement le Bitcoin, d’être largement adoptées vu qu’elles permettent avant tout de contourner la crise économique, mais assure aussi le maintien des mesures de distanciation requises afin de limiter la propagation du virus.

Le Bitcoin intéresse de plus en plus les investisseurs institutionnels

On remarque aujourd’hui que le Bitcoin est devenu une réserve de valeur sur qui il est intéressant d’investir. De ce fait, nombreux sont ceux qui s’y intéressent, que ce soient les particuliers ou surtout aussi les grands acteurs de l’économie et les investisseurs institutionnels.

De ce fait, grâce à cela, le Bitcoin a également pu évoluer de manière impressionnante ce qui lui permet de maintenir sa valeur et évite de ce fait ce scénario catastrophe qu’est la bulle spéculative.

Binance