,

MicroStrategy continue d’acheter du Bitcoin et estime que ce dernier va encore exploser

MicroStrategy.

L’appétit de MicroStrategy concernant le Bitcoin semble insatiable car d’après un document que la société a adressé à la SEC, le gendarme financier américain, cette dernière vient encore d’acheter du Bitcoin, notamment 253 jetons supplémentaires, ce qui fait qu’elle détient actuellement 91.579 BTC.

Acheté à environ 59.339 dollars le jeton, les 253 BTC que MicroStrategy vient d’accumuler lui a donc couté environ 15 millions de dollars et ce nouvel achat lui vaut d’être la référence en terme d’acquisition de Bitcoin.

Etoro


De plus, selon les dires de MicroStrategy, il est probable que cela ne va pas s’arrêter là et que l’entreprise va toujours chercher à augmenter ses réserves de Bitcoin surtout qu’elle est convaincue que la valeur de la reine des cryptomonnaies va encore augmenter, ce qui fait que le BTC est une réserve de valeur très intéressante.

MicroStrategy fait déjà d’importants profits avec ses Bitcoins

Même s’il est certain que MicroStrategy va essayer de garder le plus longtemps possible ses jetons, il faut dire que l’entreprise voit déjà le fruit de ses efforts quant à son acquisition massive de BTC.

En effet, si on fait le compte, MicroStrategy a payé en moyenne un Bitcoin à seulement 24.311 dollars alors que le cours de ce dernier frôle actuellement les 60.000 dollars ce qui fait que l’entreprise a donc fait d’importants profits.

Eh oui, la totalité des 91 579 BTC lui a valu environ 2,23 milliards de dollars, depuis que la firme a décidé d’en acheter en aout dernier et si on fait le calcul en prenant en compte le cours actuel, ces jetons valent à plus de 5 milliards de dollars en ce moment.

En plus de cela, il est judicieux de dire que cette importante somme n’est pas le seul bénéfice que MicroStrategy a pu avoir grâce aux Bitcoins car depuis qu’elle en ait accumulé, son titre et son action ont également grandement évolué.

MicroStrategy anticipe une montée en force du Bitcoin

Si MicroStrategy ne jure que sur le Bitcoin dernièrement, c’est que l’entreprise voit en cette cryptomonnaie un actif fiable et qui bénéficie d’un fort potentiel.

Assurément, Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy a même affirmé que le Bitcoin est « une réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme supérieur à celui des liquidités. » ce qui fait que l’entreprise n’a pas hésité longtemps à y investir sa trésorerie.

Ajouté à cela, la firme estime également que la valeur du roi des cryptomonnaies va atteindre de nouveaux sommets prochainement et c’est ce qui l’incite surtout à toujours en acquérir et d’y investir davantage sa trésorerie.

Binance