,

Bitcoin Abuse, le meilleur moyen pour protéger les cryptomonnaies ?

Bitcoin Abuse.

A cause de l’importante hausse de valeur qu’ont connue la plupart des cryptomonnaies, en particulier le Bitcoin, nombreux sont actuellement les hackers peu scrupuleux qui tentent par tous les moyens de dépouiller les malheureux détenteurs qui se trouvent sur leur chemin.

En effet, que ce soit par le biais des virus et autre malwares, qui s’installent discrètement sur les navigateurs Internet pour lancer un système de minage, les hackers crypto n’hésitent pas à utiliser des méthodes ultra sophistiquées comme par exemple changer une adresse Bitcoin d’un utilisateur en usant un Clipboard Hijacker et ce, afin rafler tous les jetons si jamais on effectue une transaction etc.

Etoro


De ce fait, il est donc utile de toujours être prudent quand on veut protéger ses cryptomonnaies et pour ce faire, il existe différentes façons de faire, mais le fait d’opter pour Bitcoin Abuse est certainement l’une des plus efficaces. Découvrons plus de détail sur cela dans cet article.

Bitcoin Abuse, qu’est-ce que c’est ?

En gros, Bitcoin Abuse est un site web, mais surtout une base de données qui permet à tous ceux qui ont déjà été victimes de piratage de signaler les adresses qui ont causé leur malheur.

Toutefois, Bitcoin Abuse propose également à tous ceux qui veulent vérifier au préalable une adresse quelconque et pour cela, il suffit juste d’indiquer cette dernière.

Avec cela, cet outil permet donc de vérifier une quelconque adresse, et si jamais elle est considérée comme douteuse, elle est tout de suite enregistrée dans les registres de Bitcoin Abuse et sera signalée aux utilisateurs.

Bitcoin Abuse, pourquoi il est important de l’utiliser ?

Si une chose est sûre c’est que tous les détenteurs de cryptomonnaies sont fréquemment menacés par différents types d’arnaques et ce sont les pirates qui utilisent les Clipboard Hijacker qui sont les plus fréquents.

De ce fait, pour éviter les arnaques cryptos et ne pas risquer de perdre ses précieux jetons, il est important d’être tout le temps en alerte surtout lorsqu’on réalise une quelconque transaction. Et pour cela, il n’existe certainement pas de meilleure façon que d’utiliser les informations proposées par Bitcoin Abuse.

Binance