Pourquoi il est intéressant de conserver ses Bitcoins le plus longtemps possible ?

conserver ses Bitcoins.

Le fait d’investir dans le Bitcoin figure certainement parmi les activités les plus lucratives du moment, surtout que cet actif ne cesse d’évoluer et gagner de plus en plus de place dans le système financier mondial.

De ce fait, nombreux sont donc les entreprises, les investisseurs, mais également les pays qui décident actuellement de miser sur le roi des cryptos et c’est tout à fait normal vu que le BTC se présente actuellement comme étant une valeur sûre et qu’il bénéficie d’une progression importante, que ce soit en ce qui concerne sa valeur ou aussi sa position sur le marché.

Etoro


Néanmoins, investir dans le Bitcoin demande certaines connaissances car même s’il est impressionnant, il reste tout de même un actif numérique, ce qui fait que par moment, on peut gagner gros et tout de suite après, on peut tout perdre.

En effet, pour pouvoir fructifier son investissement en BTC, il faut savoir anticiper les risques et pour ce faire, il existe certainement un moyen efficace pour cela, à savoir le fait de conserver le plus longtemps possible ses jetons, une pratique qui est d’ailleurs déjà très présente dans l’univers des cryptos et que les habitués connaissent sous le nom de « Holding ».

Les avantages de conserver ses Bitcoins

Avant toute chose, il faut savoir qu’il n’est certainement pas facile de se lancer dans la conservation à long terme de ses BTC car cela implique qu’on ne doit surtout pas y toucher plusieurs mois, voire même plusieurs années.

De plus, cela n’est souvent possible que pour ceux qui ne veulent pas avoir de bénéfices immédiats et aussi ceux qui disposent d’une ressources nécessaires.

Ajouté à cela, il faut également savoir qu’il n’est surement pas rentable de hodl ses Bitcoins si l’on ne possède qu’une infime partie car les profits ne seront pas conséquents, mais que les risques sont toujours aussi importants.

Cependant, malgré cela, il faut dire que conserver ses Bitcoins longtemps peut être très intéressant et peut même rapporter gros car en faisant cela, on peut par exemple bénéficier d’un prix plus important que le prix d’achat initial. De plus, vu que le cours du BTC ne cesse d’augmenter, atteignant ainsi des sommets de plus en plus hauts en très peu de temps.

Ajouté à cela, garder ses jetons assure également la sécurité de ces derniers et permet principalement d’éviter les risques de chute brutale et donc d’anticiper la volatilité, qui le rappelons-le figurent parmi les éléments les plus importants qu’il faut prendre en compte lorsqu’il s’agit d’investir dans le Bitcoin.

Combien de temps garder ses Bitcoins ?

Jusqu’à quand conserver ses Bitcoins ? Cette question est certainement l’une des plus importantes lorsqu’on veut se lancer dans le holding de Bitcoin. Eh oui, le fait de déterminer la durée de conservation de ses Bitcoins devra également figurer parmi les priorités de ceux qui veulent se lancer dans le holding car cela pourra favoriser ou non les gains.

Néanmoins, il peut être difficile de faire cela car cela dépend de nombreux facteurs. Mais ce qui est sûr est que pour pouvoir profiter du holding, surtout en ce qui concerne le BTC, il est important de prévoir une durée assez longue et de ne vendre que lorsque les profits sont conséquents ou que la tendance haussière du Bitcoin arrive à son terme.

Binance