, ,

PayPal se lance enfin dans le paiement en cryptomonnaies

paiement en cryptomonnaies.

Après s’être lancée dans la vente et l’achat de cryptomonnaies, PayPal vient d’annoncer son nouveau service qui se base principalement sur le paiement en crypto.

Avec cela, on peut dire que la firme a pu rapidement atteindre son objectif, qui a été surtout d’adopter les actifs numériques dans le domaine du paiement car si elle a commencé à s’y intéresser en Novembre 2020, il n’a fallu que quelques mois pour que PayPal met en place « Checkout with Crypto ».

Etoro


En effet, ce nouveau service se focalise sur la démocratisation des paiements en cryptomonnaies, indiquant ainsi la volonté de l’entreprise à démontrer son intérêt grandissant pour ces nouveaux genres d’actifs.

Le Checkout with Crypto de PayPal va favoriser le paiement en crypto ?

Depuis quelques temps, on peut dire que nombreuses ont été les sociétés qui ont voulu proposer des solutions qui permettent d’utiliser les crypto-actifs comme monnaie d’échange.

Néanmoins, on peut également affirmer que cela n’a pas été une mince affaire surtout qu’il a été toujours difficile de véritablement utiliser les cryptos pour acheter quelque chose.

Par contre, cela n’a pas freiné les ambitions des firmes comme PayPal car comme l’a montré cette nouvelle annonce que cette dernière a faite, il est tout à fait possible de payer en cryptomonnaies et que cela pourrait même se démocratiser grandement dans un avenir proche.

De ce fait, ce genre d’initiative comme le Checkout with Crypto de PayPal pourrait très bien être un élément déclencheur et qui pourra favoriser le paiement en crypto.

Le Checkout with Crypto de PayPal, comment ça marche ?

Pour mieux comprendre ce nouveau service proposé par PayPal, il faut savoir qu’il se présente comme étant une solution qui permet aux consommateurs de réaliser des achats en utilisant diverses cryptomonnaies, notamment le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH) et le Litecoin (LTC) et ce, directement depuis leur wallet.

Pour être plus clair, ce service permet aux clients de payer en cryptos, qui seront ensuite converti en monnaie fiduciaire, plus particulièrement le dollar sans qu’aucune frais est nécessaire, ce qui permet aux commerçant de bénéficier d’une transaction facilitée et transparente.

Cependant, il faut savoir que le Checkout with Crypto de PayPal n’est disponible actuellement que pour ses clients qui résident aux Etats-Unis. Mais d’après ce qu’on pourrait voir, cela n’est que le début pour le géant des paiements en ligne et il est bien probable que ce service pourra être déployé dans de nombreux autres pays.

Binance