,

Après l’abandon de MoneyGram, Ripple se tourne vers Tranglo

Ripple se tourne vers Tranglo.

A cause de ses problèmes avec la SEC, Ripple a dernièrement été abandonné par la plupart de ses partenaires, notamment les plateformes d’échanges qui lui permettaient d’améliorer la visibilité de son jeton le XRP.

Eh oui, de nombreux exchanges ont préféré mettre un terme à leur relation avec la firme émettrice du XRP car il faut dire que cette dernière était dans une situation délicate et que pour ne pas y être entrainés, la plupart ont décidé de boycotter la cryptomonnaie.

Etoro


Néanmoins, même si cela a eu quelques impacts négatifs pour Ripple, c’était surtout l’abandon de  MoneyGram, son partenaire de longue date qui a été le plus problématique pour l’entreprise car le secteur des paiements se présente surtout comme étant l’un des facteurs importants pour le développement et l’adoption du XRP.

Toutefois, on peut dire que Ripple n’était pas prêt à abandonner et pour ne pas se laisser faire, la firme a décidé récemment d’investir dans un autre acteur majeur de l’univers du paiement, notamment Tranglo.

Partenariat avec Tranglo, un nouveau cap pour Ripple ?

Malgré la volonté de la SEC de faire tomber certains de ses dirigeants et surtout son jeton XRP, on peut affirmer que la société Ripple ne souhaite surtout pas abandonner car elle continue toujours de chercher les meilleurs moyens de développer ses activités.

Pour ce faire, cette dernière continue de considérer toutes les possibilités et c’est justement ce qui l’a poussé à se tourner vers l’entreprise Tranglo, qui précisions le, se spécialise dans le domaine des paiements transfrontaliers et qui est basée dans divers pays, pour la plupart asiatiques comme les l’Indonésie, la Malaisie, les Emirats arabes unis mais aussi le Royaume-Uni.

Avec cela, on peut donc dire que Ripple a la ferme intention de découvrir d’autres horizons (l’Asie) et c’est peut être l’une des meilleures solutions qui puisse s’offrir à lui si jamais la SEC pourra gagner la bataille.

Tranglo va permettre à Ripple de conquérir l’Asie ?

Comme on vient de le citer plus haut, Tranglo possède des bureaux dans plusieurs pays asiatiques. En se basant sur cela, il est donc judicieux de dire que Ripple pourrait très bien envisager de s’implanter dans ces derniers.

En effet, le partenariat entre les deux entreprises laisse entrevoir la possibilité que Ripple puisse se tourner vers l’Asie pour le développement de son jeton surtout que le marché US semble être compromis par sa situation avec la SEC.

Cependant, la société émettrice du XRP semble être également consciente de la difficulté que cela pourrait représenter, mais vu qu’elle tente par tous les moyens d’acquérir de nouvelles zones, on peut dire que Ripple est prête à tout et Tranglo est bien là pour l’aider.

Binance