, ,

Utiliser une Game Boy pour miner du Bitcoin ? Pourquoi pas

une Game Boy pour miner du Bitcoin.

Même si c’est absolument rentable et peut rapporter gros, le fait de se lancer dans le minage de Bitcoin n’est pas souvent à la portée de tout le monde puisque le matériel qui y est nécessaire peut revenir très cher.

En effet, contrairement au minage des autres cryptos comme l’Ether, miner du Bitcoin nécessite des ressources conséquentes que ce soit en machines comme les puces ASICs ou aussi en ce qui concerne l’énorme cout énergétique que cela demande.

Etoro


Toutefois, si on vous dit qu’il est possible de miner du Bitcoin avec une Nintendo Game Boy, le croiriez-vous ? Eh bien vous le devriez car un petit malin vient de faire connaitre sur sa chaine Youtube que c’est bien le cas. Découvrons plus d’infos sur cela dans cet article.

Utiliser une Game Boy pour miner du Bitcoin, qu’est-ce que cela implique ?

Étant certainement l’une des consoles portables les plus connues au monde, la Game Boy de Nintendo a permis à de nombreux amateurs de jeux vidéo de passer du bon temps et ce, depuis plusieurs années.

Toutefois, en ce moment, il semblerait que cette console ne va plus intéresser que les adeptes du retro gaming, mais surtout les mineurs de cryptomonnaies  car il a été affirmé qu’il est bel et bien possible de l’utiliser pour miner du Bitcoin.

Eh oui, grâce au YouTuber Stacksmashing, qui est surtout connu pour être un bidouilleur de génie de consoles portables, on peut vraiment profiter du minage de Bitcoin avec une Game Boy.

Pour ce faire, ce dernier a intégré un micro-contrôleur Raspberry Pi dans sa Game Boy et ce, afin de pouvoir la relier à son PC, de lui doter d’une interface facile à utiliser mais aussi pour la connecter à Internet.

Après cela, le Youtuber a également mis en place un code de minage qu’il a développé lui-même, ce qui a permis à la vieille machine de fonctionner comme une unité de minage.

Utiliser une Game Boy pour miner du Bitcoin, comment ça marche ?

Avant de vous réjouir de cette nouvelle quelque peu encourageante, plus particulièrement pour ceux qui veulent se lancer dans le minage sans avoir besoin de matériel couteux, il faut savoir que miner du Bitcoin sur une Game Boy est certes possibles, mais cela n’est certainement pas lucratif.

Assurément, il faut savoir que vu que la Game Boy est loin de bénéficier d’une puissance et d’une vitesse de calcul adaptées, il n’est pas conseillé de l’utiliser dans le but de pouvoir gagner rapidement du BTC car le processus est lent, très lent même.

De plus, le développeur du projet, à savoir Stacksmashing a lui-même affirmé que pour pouvoir miner ne serait-ce qu’un Bitcoin, il faudrait plusieurs millions de milliards d’années, ce qui fait que ce n’est pas du tout rentable.

Néanmoins, malgré cette information, il faut tout de même avouer que cette découverte est déjà tout à fait encourageante et indique surtout qu’il est toujours possible d’espérer de nouvelles alternatives, principalement pour ceux qui veulent miner du Bitcoin autrement.

Binance