,

Theta connait une forte explosion et se hisse dans le top 10 des cryptomonnaies les plus importantes

Theta.

Nombreux sont certainement ceux qui ne connaissent ou n’ont jamais entendu parler de la cryptomonnaie Theta. Or, à l’heure actuelle, ce jeton inconnu est arrivé dans le top 10 des cryptos les plus capitalisées.

En effet, jusque-là assez discret et a été surtout éclipsé par l’avancée spectaculaires des autres cryptos comme Bitcoin ou l’Ether, le Theta a pu bénéficier récemment d’une explosion importante et ce, malgré le fait qu’il n’a été créé que depuis quelques années.

Etoro


Avec cela, cette nouvelle cryptomonnaie est donc à suivre de près et figure même parmi les altcoins les plus prometteurs qu’il ne faut pas négliger.

La cryptomonnaie Theta, qu’est-ce que c’est ?

Si on a pu dire plus haut que le Theta n’est pas très connu, c’est surtout parce qu’il a vu le jour que très récemment, plus précisément en 2018, ce qui fait qu’il fait partie des jeunes cryptomonnaies en cours d’évolution.

Néanmoins, même pour ceux qui ont déjà pu en entendre parler, il est clair que rare sont ceux qui comprennent vraiment ce qu’il en est du Theta car ce dernier est assez différent des autres cryptomonnaies de référence comme le Bitcoin.

En effet, si le BTC se présente par exemple comme étant un actif qui est utilisé pour le paiement, le Theta est quant à lui, un protocole blockchain et qui peut être utilisé dans le streaming vidéo.

Pour faire simple, le Theta (THETA) se présente comme étant une solution pour faire face au besoin des plateformes de vidéo en ligne, notamment en ce qui concerne le fait de fournir des vidéos de qualité aux utilisateurs. Eh oui, le Theta permet à ces derniers de l’échanger par exemple contre une qualité de visionnage plus conséquente.

D’ailleurs, le projet Theta Network qui émet le Theta a été mis en place par les informaticiens Mitch Liu et Jieyi Long, ainsi que Steve Chen, le co-fondateur de plateforme de streaming vidéo YouTube.

Le Theta a connu une évolution de 17 000 %

Si le Theta a pu atteindre si aisément le top 10 et ce, en un si peu de temps, il faut dire que c’est surtout grâce au fait qu’il a pu évoluer de manière impressionnante ces derniers temps.

Effectivement, en seulement 1 an, la cryptomonnaie de Theta Network a pu augmenter de 17 000 %, ce qui lui vaut d’être plus performante que la reine des cryptos, à savoir le Bitcoin.

De plus le cours du Theta ne cesse de connaitre une hausse importante, ce qui influe directement sur sa capitalisation qui atteint actuellement les 11 milliards de dollars, ce qui lui vaut d’être l’une des cryptomonnaies qu’il faut garder à l’œil.

Binance