,

La capitalisation du Bitcoin a chuté sous les 1 000 milliards de dollars

La capitalisation du Bitcoin.

Avec les évènements qui se sont passés dernièrement, il est judicieux de dire que le Bitcoin est toujours soumis à une correction plus ou moins importante, accentuant ainsi sa volatilité.

Eh oui, le cours du BTC a par exemple connu des hauts et des bas répétitifs, lui faisant atteindre des sommets impressionnants, mais également des baisses inquiétantes et ce, peu de temps après.

Etoro


Néanmoins, cela est surtout vu par les analystes comme étant un mouvement sain qui est surtout nécessaire pour assurer la consolidation du BTC, mais même si c’est le cas, il faut avouer que certaines corrections sont tout de même effrayantes et l’une d’elles est le fait que la capitalisation du BTC a chuté brièvement, l’amenant ainsi au-dessous du 1 000 milliards de dollars.

Le Bitcoin sous les 1 000 milliards de capitalisation, qu’est-ce que cela implique ?

Même si le BTC peut maintenir une distance aisée face aux autres cryptomonnaies, notamment l’Ether, il est quand même utile de ne pas négliger le fait que sa capitalisation ait pu redescendre la barre des 1 000 milliards de dollars car cela peut signifier beaucoup de choses.

Assurément, cela est avant tout dû au fait que le cours du Bitcoin ait chuté sous les 53 000 dollars, alors qu’il commençait à flirter avec les 60 000 dollars, mais aussi qu’il est bien possible que les corrections commencent à s’intensifier pour la cryptomonnaie, ce qui indique une probable régulation pour cette dernière.

D’ailleurs, des rumeurs commencent à circuler que la session boursière du vendredi 26 mars pourrait très bien être un évènement important pour le Bitcoin, car cela pourrait bien indiquer un appel à la régulation et aussi que les Etats-Unis pourraient même l’interdire.

En plus de cela, cette baisse inquiétante retarde également l’évolution du BTC, qui a été en bonne voie pour atteindre les 2 000 milliards, ce qui fait que tout est à refaire pour la plus importante des cryptomonnaies.

Le Bitcoin remonte petit à petit ?

Même si le Bitcoin subit fréquemment des corrections qui freinent son évolution, il est important de souligner que ce dernier a toujours pu rebondir.

En effet, à l’heure où l’on parle, le cours du BTC commence à se redresser et se stabilise autour des 53 000, 54 000 dollars, lui permettant ainsi de regagner les 1 000 milliards de capitalisation.

Cela est tout à fait normal car, même s’il est assez volatile, le Bitcoin possède tout de même une arme importante qui lui permet de toujours faire face aux problèmes et c’est le fait qu’il se présente actuellement comme étant l’un des actifs les plus importants.

Binance