L’intérêt de Tesla pour le Bitcoin n’est plus à démontrer car en plus d’avoir pu en acheter pour 1,5 milliards de dollars dernièrement, l’entreprise spécialisée dans la construction de voitures électriques vient d’annoncer une nouvelle qui a fait trembler la cryptosphère, à savoir le fait qu’elle accepte désormais le paiement en BTC pour ses voitures.
Cette nouvelle a été justement annoncé par Elon Musk lui-même sur le réseau social Twitter et se présente surtout comme étant une véritable révolution car jamais aucune entreprise n’aurait pu se lancer dans cette aventure, ce qui fait que Tesla devient donc le pionnier de l’adoption du BTC comme un moyen de paiement à part entière.
Tesla veut amasser le plus de Bitcoins possible ?
Si d’autres firmes peuvent affirmer qu’elles acceptent d’être payées en cryptos, il est important de dire que cette initiative de Tesla est bien audacieuse.
En effet, toujours d’après Elon Musk, les Bitcoins recueillis grâce à la vente des voitures ne seront en aucun cas convertis en monnaies traditionnelles, ce qui implique surtout le fait que Tesla veut garder ses jetons et compte bien en accumuler le plus possible.
D’ailleurs, cette information a été confirmée par le PDG de l’entreprise qui a dit dans son tweet que : « Vous pouvez désormais acheter une Tesla avec Bitcoin. Tesla utilise uniquement des logiciels internes et open source et exploite directement ses nœuds Bitcoin. Les bitcoins reçus par Tesla seront conservés sous forme de bitcoins, et ne seront pas convertis en monnaie fiduciaire ».
D’autre part, ce tweet de Musk permet également de dire que Tesla va gérer à elle seule tout ce qui sera lié avec ce système de paiement en Bitcoin qu’elle a mis en place, ce qui fait qu’aucun prestataire extérieur ne sera donc sollicité.
Tesla va lancer la tendance du paiement en Bitcoin ?
Si Tesla se présente actuellement comme étant l’une des entreprises les plus actives en ce qui concerne l’adoption du Bitcoin, elle n’est certainement pas la seule qui s’y intéresse.
Eh oui, de plus en plus de sociétés importantes continuent également d’amasser des tonnes de Bitcoin et la plupart commencent à considérer son utilisation dans un domaine plus vaste.
De ce fait, si Tesla a pu faire ce pas important, il est clair que d’autres acteurs majeurs vont surement la suivre, principalement ceux qui sont spécialisés dans la vente de produit et de prestation, ce qui permet de dire que le Bitcoin pourrait très bien bénéficier d’un grand coup de pouce, ce qui va le propulser au-devant de la scène surtout si on parle ici de moyen de paiement.