,

La livre turque s’effondre, les recherches Google sur le Bitcoin explosent

La livre turque s’effondre.

La Turquie vient encore une fois de voir sa monnaie, la livre turque s’effondrer brutalement, ce qui met actuellement le pays dans une position délicate.

Assurément, la monnaie turque a baissé d’environ 14 % face au dollar américain ce lundi 22 mars, notamment durant l’ouverture du FOREX et la principale raison de cela a été surtout le licenciement du gouverneur de la TCMB (la banque centrale de Turquie).

Etoro


Eh oui, Naci Agbal a été évincé de manière brutale par le président Recep Tayyip Erdogan, ce qui a eu pour effet de faire sombrer rapidement la lire turque, surtout que ce gouverneur a été celui qui a réussi à rétablir la valeur de la monnaie alors qu’elle était dans une phase inquiétante, du moins ce qu’a pu relayé Bitcoinist.

Néanmoins, cette baisse brutale de la monnaie turque a occasionné un phénomène assez inattendu car depuis cet évènement, l’intérêt concernant le Bitcoin a grandement augmenté en Turquie et cela a été surtout démontré par les nombreuses recherches Google le concernant.

La Turquie se tourne vers le Bitcoin face à la chute de sa monnaie ?

Il faut dire que la livre turque a depuis quelque temps connu des baisses impressionnantes qui ont grandement impacté sa valeur, mais la chute qu’elle vient de subir récemment a été vraiment un coup dur.

Toutefois, on peut dire que les turcs ont pu penser à une alternative de choix pour faire face à cette dépréciation impressionnante de la livre turque et c’est surtout le Bitcoin qui se présente actuellement comme étant l’un des armes les plus efficaces contre les monnaies fiduciaires importantes, plus particulièrement le dollars US.

De ce fait, nombreux ont été donc les citoyens turcs qui se sont tournés ou du moins se sont intéressés au BTC, ce qui explique l’augmentation des recherches le concernant.

Par ailleurs, cela a aussi fait exploser le cours de la cryptomonnaie, notamment en Turquie, qui a même pu atteindre les 100 000 dollars.

Un Bitcoin à 100 000 dollars, le prix de la démesure ?

Si de nombreux investisseurs espèrent que le BTC puisse atteindre prochainement les 6 chiffres, on peut dire que cela n’est plus un rêve en Turquie car récemment, le prix du jeton a pu monter jusqu’à 100 000 dollars dans le pays.

Cependant, il faut savoir que cela ne concerne que les BTC proposés sur le territoire car le cours de ce dernier reste tout de même normal sur le marché global, mais à cause de l’intérêt grandissant, les acheteurs turcs ont été confrontés à des couts phénoménaux qui ont atteints les 800 000 lires qui équivalent à environ 100 000 dollars américains.

Binance