Le Bitcoin est véritablement partout en ce moment et l’intérêt grandissant qu’il suscite en est certainement la cause.
Effectivement, depuis qu’il a pu évoluer de manière impressionnante surtout depuis le début de l’année, le Bitcoin a pu occuper une place importante dans l’univers de la finance qu’il est désormais devenu incontournable et nombreux sont ceux qui veulent l’utiliser dans leur système économique.
Pour donner des exemples de cela, de plus en plus d’entreprises, comme Tesla ou aussi MicroStrategy ne jurent actuellement que par ce crypto et ils ne sont pas les seuls car d’autres les suivent également de près, notamment le géant Microsoft qui envisage la possibilité d’introduire le BTC dans son système de paiement.
Eh oui, l’entreprise fondée par Bill Gates, qui le rappelons-le a été quelque peu réticente face au roi des cryptos semble s’y intéresser de plus en plus et à défaut d’y investir sa trésorerie, Microsoft pense surtout à l’utiliser comme mode de paiement.
Microsoft recueille les avis des utilisateurs en ce qui concerne le Bitcoin
Même si ce n’est pas encore précisée, la nouvelle concernant l’adoption du Bitcoin par Microsoft pourrait très bien s’avérer fondée surtout que l’entreprise vient récemment de mettre en place un sondage auprès de ses utilisateurs afin de connaitre le système de paiement qu’ils souhaitent bénéficier.
Cette information a été d’ailleurs mise en lumière par Reddit, qui a affirmé l’existence du sondage, qui s’est déroulé dans le subreddit /r/XboxSeriesX, un espace dédié aux beta-testeurs qui sont membres Xbox Insider.
Par ailleurs, Microsoft a voulu connaitre les avis de ces derniers en leur posant la question sur les modes de paiements qu’ils désirent bénéficier sur la Xbox et véritablement, la possibilité de payer en Bitcoin y figurait.
Microsoft ne va pas écarter Bitcoin
Avec cette nouvelle information, il serait peut être judicieux de dire que Microsoft pourrait très bien reconsidérer sa position sur le Bitcoin.
En effet, cela pourrait surtout indiquer que le géant de la technologie ne va pas dire non à la première des cryptomonnaies et pourrait même la reconnaitre cette fois ci comme étant un actif intéressant qui a de l’avenir.