,

Cristiano Ronaldo devient le premier joueur à accepter les paiements en cryptomonnaie

Cristiano Ronaldo.

Les cryptomonnaies commencent actuellement à s’intégrer dans divers domaines d’activités et ce, en tant que moyen de paiement.

L’un des exemples les plus probants de cela est certainement l’adoption de plus en plus importante des monnaies virtuelles dans le monde du sport, notamment le football, car si on ne cite ici que le transfert d’un joueur a été payé grâce aux cryptos, de plus en plus d’initiatives cryptos sont surtout observées dans ce sport et dernièrement, c’est l’un des footballeurs les plus connus qui vient d’être payés en cryptomonnaies.

Etoro


En effet, comme la plupart le pensent certainement, il s’agit ici de Cristiano Ronaldo, le célèbre attaquant de la Juventus FC qui en échange de ses buts, a pu bénéficier d’une prime en crypto, ce qui lui vaut d’être le premier joueur à être rémunéré en monnaies virtuelles.

Cristiano Ronaldo reçoit l’équivalent du nombre de ses buts en crypto

Durant la rencontre qui opposait la Juventus de Turin au club Benevento qui s’est déroulé samedi dernier, Cristiano Ronaldo a pu atteindre son record de buts inscrits au cours de sa carrière, qui s’élevait au nombre de 770 buts.

Avec cela, son club a voulu avant tout marqué le coup en lui offrant un maillot qui portait le numéro 770, mais il a également reçu le même nombre mais cette fois ci en cryptomonnaies, 770 tokens JUV pour être précis.

Et si certains se demandent qu’est-ce que la JUV et bien il s’agit d’un crypto destiné aux supporters de la Juventus et qui équivaut actuellement à environ 12 euros.

De ce fait, on peut dire que cette initiative était une véritable première, car durant l’évènement, Cristiano Ronaldo a pu battre deux records, à savoir le fait d’avoir pu marquer 770 buts durant sa carrière, mais il est également devenu le premier footballeur qui a reçu un payement en cryptos.

Les crypromonnais et le football, une tendance qui se crée ?

Même si la Juventus se présente comme étant l’un des premiers clubs à donner des crypto-actifs à ses joueurs, il faut dire qu’il n’est pas le seul qui a pu créer son propre jeton, notamment pour ses supporters.

Effectivement, de nombreux clubs se sont déjà lancés dans cette voie et certains n’hésitent même pas à réaliser des transactions avec.

Avec cela, on peut donc dire que les cryptomonnaies et le football commencent à bien s’adapter, si bien que l’adoption de ces nouveaux genres de monnaies se démocratise de plus en plus dans le milieu du football professionnel et si cela continue, les crypto-actifs y deviendront même les moyens de paiement de référence d’ici quelques temps.

Binance