,

BitClout : le nouveau projet qui provoque le mécontentement des personnalités de la cryptosphère

BitClout.

Les projets liés aux cryptomonnaies sont de plus en plus discutés en ce moment, mais continuent également de se multiplier.

Et parmi ceux qui créent le plus de polémique, on peut certainement citer ici BitClout, un nouveau projet qui attise la colère des acteurs importants de l’univers du crypto, mais qui bénéficie tout de même le soutien de nombreux investisseurs.

Etoro


Eh oui, le projet BitClout fait grandement parler de lui, surtout sur Twitter et nombreux ont été les utilisateurs qui ont cherché à en connaitre davantage surtout les personnalités influentes de la cryptosphère qui ont découvert qu’ils possèdent des profils sur BitClout sans qu’ils les ont créées elles même.

BitClout : qu’est-ce que c’est vraiment ?

A première vue, BitClout se présente comme étant un réseau social qui se base sur la blockchain et permet de ce fait de réaliser des transactions en crypto.

Pour être plus clair, ce projet est un exchange social qui propose la vente de profils grâce au Bitcoin qu’il est possible d’échanger contre du BitClout et ce, afin d’avoir les jetons nécessaires pour évoluer sur la plateforme.

En ce qui concerne le fonctionnement de ce réseau, il faut savoir que BitClout chargent des profils Twitter sur son site et c’est là que les utilisateurs peuvent acheter ou vendre ces derniers.

D’ailleurs, près de 15 000 profils sont déjà présents sur BitClout et de nombreuses personnalités crypto y figurent déjà.

BitClout : le projet a déjà pu récolter des millions de dollars

Même si le BitClout est largement critiqué, surtout à cause du fait que les profils qui s’y trouvent sont créés à l’insu des utilisateurs, il faut dire que ce projet a quand même rencontré un énorme succès.

En effet, BitClout vient de récolter pas moins de 160 millions de dollars grâce à la vente des profils de célébrités, ce qui indique que l’idée est tout à fait rentable.

Cependant, à cause de cela, nombreuses sont également les célébrités qui sont en colère et la plupart n’hésitent pas à dénoncer le fait que leurs profils sont vendus sans qu’ils ne les aient pas créés et exigent de ce fait qu’ils soient retirés.

D’autre part, il est aussi probable que d’ici quelques temps, un recours sera entrepris par ces personnalités importantes contre les actions de BitClout et que cela pourra donc occasionner sa fermeture. Une histoire à suivre.

Binance