,

L’Ether pourrait dépasser le Bitcoin grâce à l’Ethereum 2.0

Ethereum 2.0.

Si on vous dit que l’ETH pourra bientôt détrôner le BTC en devenant la première cryptomonnaie la plus capitalisée au monde, le croirez-vous ? Eh bien, il se pourrait que ce soit bien possible, plus particulièrement grâce à la mise en service de l’Ethereum 2.0.

En effet, ce nouveau réseau Ethereum semble avoir les disponibilités nécessaires pour faire face au roi des cryptos et d’ailleurs, de nombreux experts tendent à le confirmer et c’est justement le cas de Ryan Watkins, un analyste éminent de chez Messari.

Etoro


D’après ce dernier, une fois que l’ETH 2.0 sera totalement en service, alors l’éternel second des crypto-actifs pourra bien se hisser à la première place, inquiétant ainsi le Bitcoin qui a pu dominer dès le début le marché cryptographique.

Néanmoins, vu que la finalisation de la deuxième version de la blockchain n’est pas pour tout de suite, il est tout de même important de considérer le fait que le BTC pourrait riposter, ce qui fait que rien n’est encore sûr pour le moment.

Comment l’Ether pourrait supplanter le Bitcoin ?

Une chose est sûre dans le marché des cryptomonnaies, c’est que rien n’est certain et que tout peut changer du jour au lendemain.

Donc, le fait d’affirmer que l’ETH pourra de ce fait voler sa place au Bitcoin n’est surement pas une futilité car le classement des cryptos n’est pas fixe et aussi que l’évolution de la deuxième monnaie virtuelle est fulgurante depuis quelques temps.

Toutefois, il est également important de soutenir ce genre d’affirmation par des preuves concrètes, ce qui fait que, en ce qui concerne l’Ether, le développement final du réseau Ethereum 2.0 pourra bien l’aider à gravir les échelons et ce, pour de nombreuses raisons.

Eh oui, si Bitcoin maintien son avance face à l’ETH, c’est surtout qu’en ce moment, celui-ci propose un système monétaire facile à prévoir, mais aussi que sa blockchain reste très sécurisée.

Or, même si cela représente des atouts de taille, il faut dire que cela ne va pas suffire au Bitcoin pour conserver son avance car grâce à la politique monétaire de la mise à jour 2.0 et essentiellement au proof-of-stake, Ethereum pourrait très bien aussi être plus sécurisée que le Bitcoin.

Ces prévisions ont été d’ailleurs appuyées par Ryan Watkins de Messari qui n’hésite pas à affirmer que : « La politique monétaire d’Ethereum va en réalité changer avec Eth2. Ainsi, il ne sera pas seulement moins inflationniste que le Bitcoin, mais en fait déflationniste. Donc, chaque année, il y aura de moins en moins d’Ether en circulation parce qu’il est brûlé ».

Donc pour résumer, c’est principalement la combinaison de ces deux facteurs importants, notamment le fait de proposer une blockchain encore plus sécurisée, mais aussi le fait d’être déflationniste, qui vont aider l’ETH à se hisser vers le sommet.

La Blockchain Ethereum est de plus en plus appréciée

Si on écarte les deux points positifs qui pourraient aider l’ETH 2.0 à se démarquer du Bitcoin, il ne faut pas également oublier que même si la version 2 n’est pas encore totalement fonctionnelle, la blockchain Ethereum suscite toujours autant d’intérêt.

La raison de cela est que Ethereum a pu proposer de nombreuses utilités et ce, grâce à ses applications décentralisées, ce qui lui a permis d’attirer de plus en plus d’utilisateurs et favoriser son adoption, qui n’est certainement pas le cas pour Bitcoin.

D’autre part, l’inaccessibilité du roi des crypto-actifs pourrait aussi lui jouer des tours, en particulier pour les petits investisseurs qui vont surtout se rabattre sur des solutions plus abordables et qui sont en train d’exploser comme l’Ether, ce qui permet de dire que dans un avenir proche, il est plus que probable que ce dernier puisse avoir plus de valeur que le Bitcoin.

Binance