,

Du Bitcoin à 278 500 euros, la France a frappé fort

Du Bitcoin à 278 500 euros.

La première vente aux enchères de Bitcoin organisée par les autorités françaises qui s’est déroulée le 17 mars dernier vient de battre un record impressionnant, notamment en ce qui concerne le prix du BTC.

En effet, durant cet évènement, le Bitcoin s’est vendu à l’unité pour la somme astronomique de 278 500 euros, un prix déraisonnable qui équivaut à 5 fois le cours actuel sur le marché.

Etoro


Avec cela, on peut donc dire que cette vente qui a été mise en place par le gouvernement français a créé un vrai vent de folie, notamment chez les acheteurs vu qu’ils ont été prêt à monter aussi haut dans les enchères.

D’ailleurs, il faut savoir que cette initiative qui a été organisée par la maison de ventes Kapandji Morhange a été un véritable succès et a permis à l’état français d’accumuler des dizaines de millions d’euros.

Un lot de 0,11 Bitcoin à 26.800 euros

Si on a dit plus haut qu’un BTC s’est vendu à environ 278 500 euros, ce n’était pas exactement le cas. La vérité est que c’était un lot qui équivalait à 0,11 BTC qui a été vendu et ce, à 26.800 euros, ce qui revient tout de même à cette importante somme si on fait le calcul.

Pour plus de précisions sur cela, il faut savoir que la vente aux enchères s’est divisée en deux parties et en plusieurs lors, à savoir 437 lots de 0,11 à 2 Bitcoins durant la matinée, et 44 lots de 5 à 20 Bitcoins durant l’après-midi.

Néanmoins, contrairement à ce qu’on pourrait le penser c’étaient les ventes qui s’est déroulées le matin qui ont été les plus rentables, principalement les premières enchères qui impliquait les lots de 0,11 Bitcoin car un acheteur très intéressé, voire même trop intéressé n’a pas hésité à payer 26.800 euros.

La vente aux enchères de Bitcoin a rapporté gros à l’Etat français

Mis à part cette vente tout à fait prodigieuse, il faut dire que cette première vente aux enchères impliquant 611 Bitcoins a été un franc succès pour la France.

Eh oui, avec un cours du BTC qui oscillait au tour des 49 000 euros, l’évènement s’est très bien déroulé et d’après les informations qui ont été relaté par le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt, cela aurait rapporté pas moins de 24 millions d’euros au gouvernement français.

Binance