, ,

Les mineurs d’Ethereum ont trouvé le moyen d’éviter la limite imposée par Nvidia sur ses nouvelles cartes

RTX 3060.

Afin de régler le problème entre les mineurs et les gamers, Nvidia a lancé récemment une nouvelle version de cartes graphiques qui est spécialement dédiée au minage.

En parallèle, le constructeur américain a également sorti une nouvelle gamme de GPU, à savoir le RTX 3060, qui au contraire ne peut être utilisé que pour le gaming puisqu’elle se bride automatiquement lorsqu’on l’utilise pour le mining.

Etoro


Avec cela, on peut donc dire que la querelle opposant les deux communautés a été donc vite réglée car les deux parties ont pu avoir leur propre matériel.

Néanmoins, vu que la nouvelle carte pour le mining, notamment le CMP HX se présente comme étant plus chère que la RTX 3060, les mineurs d’Ethereum ont donc décidé de ne pas prendre en compte cette limitation sur cette dernière et certains ont même pu la contourner, ce qui remet encore une fois sur le tapis le problème de pénurie dont les joueurs font face à cause de cela.

La RTX 3060, une aubaine pour les mineurs d’Ethereum ?

Parmi les moyens de gagner des cryptomonnaies, le fait de se lancer dans le minage est certainement l’un des plus efficaces et les plus sûrs. Toutefois, pour pouvoir s’y lancer, il est nécessaire d’utiliser un matériel de pointe (des cartes graphiques), qui varie souvent en fonction de la cryptomonnaie à miner.

Si on prend pour exemple le Bitcoin, il faut savoir que ce dernier nécessite souvent des cartes particulières, à savoir des ASICs, ce qui rend difficile pour les particuliers d’en profiter. Or, en ce qui concerne l’Ether, il faut dire que le minage de ce dernier peut s’effectuer avec des cartes conventionnelles comme les cartes graphiques utilisées pour les jeux vidéo, ce qui explique l’augmentation du minage sur Ethereum, vu que ces dernières sont tout à fait abordables pour les mineurs.

Donc, même si les mineurs, plus particulièrement ceux qui évoluent sur Ethereum ont pu bénéficier récemment d’une carte graphique spécialement dédiée pour le minage (le CMP HX), il est important de voir qu’ils ne lâchent pas l’affaire en ce qui concerne celles qui sont conçus pour le gaming, plus précisément la RTX 3060.

Et la principale raison de cela est que cette nouvelle carte, même si elle est bridée semble grandement intéresser les adeptes du mining et ce, parce qu’elle est avant tout moins chère que les autres cartes de la même série et le CMP, mais qu’elle est également assez performante.

Les mineurs d’Ethereum contournent le bridage sur la RTX 3060

D’après ce qu’on a pu voir plus haut, la limitation de la vitesse de calcul ou hashrate mis en place par Nvidia sur la RTX 3060 n’a pas empêché les mineurs de l’utiliser.

En effet, même si cela a pu sembler être la solution idéal pour régler les problèmes de ruptures de stocks dont souvent les gamers, il n’a fallu que quelque semaines pour les mineurs d’Ethereum de trouver la faille et de contourner ce bridage.

Eh oui, si la carte ne fonctionne qu’au-delà de 20-25 MH/s lorsqu’on l’utilise pour le minage, certains petits malins ont pu tout de même la faire tourner à 50 MH/s, ce qui fait que la carte GeForce RTX 3060 sera donc fortement utilisée par les mineurs, ce qui va de ce fait occasionner encore une fois une importante pénurie d’ici peu.

Binance