,

Intentionnel ou involontaire ? Elon Musk vient de favoriser l’avancée d’un nouveau crypto-actif

SHIB.

Suivi activement par de nombreux utilisateurs, notamment sur les réseaux sociaux comme Twitter, Elon Musk est certainement l’une des figures emblématiques lorsqu’il s’agit de la technologie, mais surtout aussi en ce qui concerne les cryptomonnaies.

En effet, d’après ses nombreux tweets, il est possible de dire que le PDG de Tesla porte une attention particulière pour les cryptomonnaies et aussi que le milliardaire semble jouir d’une grande influence sur ce sujet car dès qu’il poste son avis sur un quelque crypto-actif, ce dernier bénéficie d’une importante exposition et pour donner des exemples sur cela, il suffit juste de se rappeler de l’évolution fulgurante du cours du Bitcoin ou aussi celui du Dogecoin lorsqu’Elon musk les a mentionné dans ses messages.

Etoro


Toutefois, à cause de ses actions, le patron de Tesla a été à plusieurs reprises dans le collimateur des régulateurs financiers, plus particulièrement la SEC et même s’il a pu rester assez discret sur les réseaux sociaux ces derniers temps, une autre vague importante a été causée par un de ses tweets et a provoqué de ce fait l’explosion d’une cryptomonnaie jusque-là inconnue, à savoir le Shiba Inu (SHIB).

Un tweet qui a fait bondir le cours du Shiba Inu (SHIB) a plus de 300 %

Même s’il n’est pas encore possible de déterminer les raisons qui ont poussé le milliardaire Elon Musk à publier un tweet concernant un Shiba Inu, la race de chien japonais, on peut dire que la plupart de ceux qui le suivent sur Twitter ont tous pensé qu’il s’agit ici d’une mention pour le nouveau crypto-actif SHIB.

En effet, d’après le tweet qui annonçait qu’il vient de recevoir un Shiba Inu suivit de hashtag #resistanceisfutile tout le monde s’est enflammé et si le symbole du Dogecoin (DOGE) était ce chien originaire du Japon, il est clair que la plupart des gens ont trouvé une autre interprétation et ont donc pensé à ce nouvelle monnaie virtuelle considérée comme étant un shitcoin, le Shiba Inu (SHIB).

Grâce à cela, ce dernier a donc pu bénéficier d’une flambée importante puisque peu de temps après cela a pu faire bondir son cours de plus de 300 %, ce qui est une véritable aubaine pour ce crypto très peu connu.

Un tweet qui a créé une erreur d’interprétation ?

Lorsqu’Elon Musk décide de poster des tweets concernant une cryptomonnaie, soit il le fait sous forme de blague, soit il le dit directement.

Cependant, cette fois, il est important de dire qu’il a été assez difficile de connaitre les intentions du milliardaire et même s’il a vraiment pu adopter un chien de la race Shiba Inu ou aussi que c’était surtout pour favoriser le DOGE, toute l’attention a été accaparée par le SHIB.

Or, Elon Musk n’a jamais montré d’intérêt pour ce dernier, ce qui fait qu’il est bien possible que les gens ont donc fait une erreur d’interprétation et que l’homme le plus riche du monde n’y est pour rien pour cette fois.

Binance