, ,

WiseMining, la solution adaptée pour remédier aux problèmes liés au minage du Bitcoin ?

WiseMining.

Si on peut citer ici l’un des problèmes les plus fréquents en ce qui concerne le Bitcoin, c’est certainement l’énorme impact énergétique que cause son exploitation, à savoir le mining.

Assurément, miner du Bitcoin demande d’importantes ressources en énergie et pour ceux qui veulent s’y lancer, cela se présente souvent comment étant l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte.

Etoro


En plus de cela, ceux qui s’opposent au Bitcoin n’hésitent surtout à faire revenir sur le tapis ce point et nombreux sont ceux qui disent même que les activités liées au mining du BTC figurent parmi les catastrophes énergétiques les plus importantes du moment.

De ce fait, ceux qui sont favorables au développement du Bitcoin font donc face à un problème de taille et pour éviter d’être harcelés et poursuivis par les défenseurs de l’environnement, certains décident de trouver une solution pour pallier à cela, notamment le projet intitulé WiseMining, qui selon les informations, pourrait très bien régler les soucis écologiques liés au minage du BTC.

Pour en savoir plus sur ce projet, découvrons ici donc ce qu’il en est vraiment et les possibilités qu’il propose.

WiseMining, une solution de minage durable

Développé par la start-up française WisElement qui se spécialise dans l’optimisation énergétique des différentes infrastructures, le WiseMining se base surtout sur une solution de minage qui cible le secteur résidentiel.

En effet, cette solution propose de permettre le mining dans un environnement quelconque, notamment sur un plan personnel et vise surtout les particuliers qui veulent profiter des bénéfices proposés par les activités de minage, notamment celles du Bitcoin.

Pour faire cours, l’initiative WiseMining se présente comme étant une marque qui développe actuellement des appareils qui pourraient fonctionner grâce aux activités de mining, notamment en récupérant par exemple la chaleur qui y est produite.

D’ailleurs, un genre de chaudière qui fonctionne sur ce principe est déjà produit par la start-up et peut de ce fait permettre d’accumuler l’énergie produite pour divers usages et aussi limiter la dépense énergétique du Bitcoin.

 WiseMining, la chaudière qui fonctionne grâce au Bitcoin

Si on se base sur les possibilités proposées par l’entreprise WisElement via son projet de chaudière qui permet de transformer l’énergie produit par le minage, il faut dire que les problèmes que rencontrent les mineurs seront réglés en partie.

Effectivement, en fonctionnant grâce à la chaleur, la chaudière WiseMining pourra rentabiliser la dépense occasionnée par le mining car si un par exemple un ordinateur qui est dédié à cette activité consomme jusqu’à 100 watts d’électricité, il serait par la suite possible d’en récupérer un volume comparable, mais cette fois ci en chaleur.

Avec cela, le WiseMining se concentre principalement sur le recyclage énergétique des appareils de minage, notamment grâce à la chaudière, qui est appelée actuellement Sato et qui peut d’après les informations chauffer de l’eau pour un usage domestique.

Binance